DATA ANALYSTE A PARTIR DU 1ER JUILLET 2025 POUR UNE DUREE DE 18 MOIS (DECEMBRE 2026)
Bienvenue chez CANAL+ Group ! Séries, films, documentaires, émissions, sports, …Ce qui nous tient à cœur c’est de créer les meilleurs contenus et une expérience immersive pour nos millions d’abonnés : émotions et sensations garanties! Et si vous passiez derrière l’écran ? Vous trouverez forcément votre place parmi nos 7 600 passionnés dans le monde ! CANAL+INTERNATIONAL est la filiale du GROUPE CANAL+ en charge de l'International et de l'Outremer français. CANAL+INTERNATIONAL est présent sur plus de 40 territoires en Afrique subsaharienne, en Europe de l'Est, en Asie et en Outremer, et dispose d’un parc de près de 12 millions d’abonnés.
Les équipes de CANAL+ Suisse ? Situé à Lausanne, CANAL+ Suisse distribue ses offres de télévision payante sur le territoire suisse et gère le développement B2C (en direct avec ses offres SAT et OTT ou via les partenariats telco), B2B, et la commercialisation des espaces publicitaires Suisses. CANAL+ Suisse travaille en étroite collaboration avec les équipes françaises mais également les équipes des autres pays d’Europe dont le siège est au Luxembourg.
Et vos missions:
* Suivi statistique mensuel des KPIs suivants: portefeuille abonnés, ventes, résiliations, usage des abonnés et comparer les performances réelles vs objectifs.
* Travailler les atterrissages et prévisions avec le contrôle de gestion et les services en interne suisse (Marketing, Opérations, Service Client, Projets).
* Analyse de performance des opérations et projets : interpréter les tendances et formuler des recommandations pour améliorer les résultats.
* Organiser et animer des comités internes pour partager les analyses et suivre les plans d’actions.
* Reporting et Visualisation : concevoir des tableaux de bord et des rapports automatisés en utilisant des outils comme Power BI pour faciliter la prise de décision.
* Segmentation Client : identifier et segmenter les populations clients en utilisant des bases de données et des triggers, à déterminer en collaboration avec les services marketing.
* Contribution dans les projets techniques en lien avec la data : En collaboration avec les différents services BI et DATA, contribuer aux avancées de projets data tels que la mise en place d’un DATALAKE, l’optimisation des outils de Marketing Automation, et la construction de modèle de prédiction de comportement clients.
Et si on parlait de vous ?
* Diplôme BAC+5 spécialisé en BigData, Statistiques, Informatique, ou domaine équivalent.
* Connaissance des stratégies marketing et CRM serait un plus.
* Maitrise d’un outil de visualisation: Power BI en priorité (Tableau en backup).
* Maîtrise des outils d'analyse de données : SQL en priorité. La maîtrise d'un autre langage information type Python ou R est un plus.
* Expertise Excel : Gestion de macros, langage VBA, VLookup, Tableau croisé dynamique, illustrations graphiques…
* Une expérience avec la plateforme Power Automate est nécessaire.
* Des connaissances sur les plateformes Dataiku et Snowflake sont un atout supplémentaire.
* Esprit analytique et rigueur méthodologique.
* Compétences en communication et capacité à vulgariser des analyses complexes.
* Agilité et Adaptation au Changement : être flexible et réactif face aux évolutions et aux nouveaux défis.
* Langues : français et anglais indispensables.
Les +
* Environnement dynamique avec des projets innovants.
* Mix Travail en présentiel et Télétravail.
* Compte CANAL+ collaborateur offert le temps de la mission.
#J-18808-Ljbffr