Assistant-e en communication et multimédia Description de l'emploi En tant qu'assistant-e en communication et multimédia, vous jouez un rôle clé dans la valorisation des activités et prestations de l'État employeur, en concevant des supports innovants et en animant nos canaux de communication (print, digital, réseaux sociaux, intranet, etc.). Vous jouez un rôle central dans la conception, la coordination et la diffusion de supports de communication institutionnelle, tant imprimés que numériques. Vous contribuez à améliorer la qualité des visuels et publications, et à renforcer ainsi l'image de l'Etat employeur. Vous intégrerez une équipe dynamique, humaine, où la collaboration et l'initiative sont encouragées.
Responsabilités Conception et réalisation, à l'aide de différents outils de graphisme, de documents et publications multimédia. Proposition et réalisation de différents supports de communication, au travers de concepts créatifs tout en respectant la ligne institutionnelle. Collecter et synthétiser les contenus transmis, et en élaborer des maquettes. Selon les projets et leurs objectifs, proposer, organiser, planifier et réaliser des reportages photo et vidéo à des fins didactiques valorisant les activités du service.
Être force de proposition pour optimiser la visibilité des thématiques phares de la Direction générale des ressources humaines (DGRH) en collaboration avec les spécialistes métiers. Récolter auprès des répondant-e-s internes des informations nécessaires à la mise à jour des contenus et les actualiser sur les diverses pages Internet/Intranet concernées. A ce titre, participer à l'élaboration et à la définition des plans, des structures et des contenus des pages Intranet de la DGRH. Éditer, animer et gérer les pages des sites Internet/Intranet. Être force de proposition en vue d'une meilleure expérience utilisateur de nos pages Internet.
Participation à la réalisation de projets spécifiques de communication et de promotion interne ou externe du service. Participation aux opérations de communication du service et aux activités du secteur communication. Contribuer ainsi à la valorisation de la vision, des missions et des valeurs de la DGRH et à l'amélioration continue de la visibilité des prestations de la Direction.
Contribuer à l'organisation d'événements, proposer et réaliser des supports de communication adaptés.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Madame Mélanie Bailly Francioli, responsable de la communication, au 021 316 19 19 ou melanie.bailly-francioli@vd.ch .
Qualifications CFC de médiamaticien-e ou formation jugée équivalente
Expérience confirmée de minimum 3 ans dans le domaine médiatique et multimédia
Excellente maîtrise des outils de création graphique (suite Adobe, par exemple)
Maîtrise des outils Internet (Dreamweawer, HTML, PHP, Mysql, Javascript, Typo 3, etc.) et des outils graphiques (Suite Adobe, Finalcut, etc.)
Esprit d'entraide et capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer au sein d'une équipe
Esprit créatif, proactif et orienté solution
Vision globale et sens de la perspective
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
QUI SOMMES-NOUS? L'Administration Cantonale Vaudoise dispose d'une grande richesse : ses collaboratrices et ses collaborateurs. À la Direction générale des ressources humaines (DGRH), nous oeuvrons à garantir à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Engagés auprès des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le développement d'une organisation dynamique forte de collaborateur-trice-s compétent-e-s et motivé-e-s.
Vous êtes spécialiste ou généraliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer à des projets transversaux ou à des missions en appui des différents services de l'Etat vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site. Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
Date de publication 16/04/2025 05:00
Lieux Lausanne, Suisse
Postuler avant 06/05/2025 21:59
Date d'entrée en fonction à convenir
Classe salariale 7
Type de contrat CDI Droit public
Taux d'activité 50%
Adresse Direction générale des ressources humaines Rue Caroline 4 1014 Lausanne
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