La position de Chef de Rang au Restaurant Il Lago implique la responsabilité d’être tout à fait formé en matière de service et de faire preuve d’un esprit d’équipe. Le restaurant gastronomique a une excellente réputation, c’est pourquoi nous n’employons que du personnel très qualifié. Une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse est demandée pour maintenir la solide réputation d’un des meilleurs restaurants de Genève. Une relation empathique et pleine de bonne volonté avec les clients et ses collègues de travail, accompagnée d’excellentes qualités organisationnelles, sont les éléments clés pour un Chef de Rang au Restaurant Il Lago.
Responsabilités : Respecter le port de l’uniforme tous les jours.
Offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conformément aux normes Four Seasons.
Anticiper sur les besoins des clients.
Effectuer le service d’ouverture et de fermeture du Restaurant; savoir dresser les tables selon les normes requises.
Débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture.
Déplacer les chaises ou les tables rapidement en cas de changement de disposition de tables et couverts.
Servir les plats en expliquant le contenu.
Servir l’eau, le pain et le beurre pendant le repas.
Servir le café et thé; contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.
Changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.
Assurer la satisfaction du client et prendre en main tout problème qui pourrait survenir; en informer un Manager.
Servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de «crunch time».
Rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.
Réagir calmement face à une situation d’urgence au sein de l’hôtel.
Exécuter d’autres tâches ou projets assignés par la Direction de l’hôtel ou du Restaurant.
Respecter et manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.
Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
Gérer un rang de 5 tables minimum à 7 tables maximum.
Servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.
Utiliser le système informatique de l'hôtel (micros) pour la facturation des produits, pour l’impression des factures et pour solder dans le bon système de paiement.
Porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service; débarrasser et redresser les tables.
Présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
Reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.
Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l’anglais.
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