Mission
Tout en étant rattaché au département IT France, vous assurerez le support informatique en Suisse de manière autonome.
Responsabilités
* Assurer le support technique aux utilisateurs (gestion des demandes et incidents via un outil de ticketing)
* Gérer les processus d'onboarding et offboarding (configuration des comptes et équipements)
* Installer et configurer les applications métiers nécessaires à l'activité
* Préparer, configurer et maintenir les équipements informatiques (PC, réseaux, périphériques)
* Veiller à la conformité et à la sécurité du parc informatique et réseau
* Participer aux projets techniques ; travaux, migrations, acquisitions, ou déménagements
* Rédiger et mettre à jour la documentation technique et les modes opératoires du service
Profil requis
* CFC d'informaticien avec solide expérience ou diplômé Informaticien ES, obligatoire
* Connaissance de l'environnement Microsoft (AD, Azure, Teams, O365, Intune)
* Expérience d'un outil de ticketing
* Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire (support utilisateurs et réseau)
* Sens de l'organisation et des priorités
* Gestion des imprévus, proactif et orienté "solutions"
* Sens du service client avec un fort esprit pédagogue
* Excellentes capacités de communication
* Très bonne connaissance de l'anglais technique, obligatoire
* Bonne connaissance en allemand (un plus)
* A l'aise avec des déplacements multi-site (permis de conduire obligatoire)