Avec Valeur Plus, donnez vie à vos ambitions professionnelles!
À propos de Valeur Plus Depuis 25 ans, nous accompagnons les entreprises et individus vers le succès. Basée à Vevey, notre équipe de 25 experts passionnés offre des solutions sur mesure en consulting RH, formation en management, stratégie d’entreprise et Techniques de Recherche d’Emploi.
Notre expertise en recrutement, en assessment et en coaching nous permet de trouver les meilleurs talents et de les préparer pour réussir dans leurs nouvelles fonctions.
Nos offres d'emploi et clients: Nous sommes fiers de compter parmi nos clients des organisations de renom telles que la Loterie Romande, le Centre Patronal, le 2M2C, la Croix Rouge Vaudoise, Landi, les Villes et Communes de la région lémanique.
Nos offres d’emploi couvrent un large éventail de postes, de directeur à chef de projet, et concernent des secteurs variés comme la santé, la construction, les transports, l’horlogerie, l’industrie et le secteur public.
Le processus de recrutement avec Valeur Plus : Notre processus de recrutement, transparent et rigoureux, assure une adéquation parfaite entre candidats et entreprises. De la sélection des dossiers à l’accompagnement final, chaque étape est pensée pour garantir un recrutement réussi. Avec nos outils psychométriques et assessments, nous assurons une adéquation optimale, favorisant des relations durables et satisfaisantes.
Notre cliente, la société Blanc SA, spécialiste du nettoyage et de l’entretien de locaux, est une entreprise familiale depuis 4 générations. Leurs 500 collaborateurs s’investissent au quotidien pour offrir un service personnalisé, dans le respect de standards de qualité élevés.
Certifiée BCorp, l’entreprise démontre son engagement envers des pratiques durables et éthiques, garantissant des prestations de qualité et respectueuses de l’environnement, des valeurs fortes partagées par tous.
Afin de renforcer l’équipe d’exploitation, elle recherche son·sa futur·e:
Responsable des opérations Lieu de travail: Le Mont-sur-Lausanne
Type de contrat:
Taux d'activité:
Date d'entrée:
Date de publication:
En tant que Responsable des opérations, vous superviserez et coordonnerez les activités des responsables d'exploitation. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus opérationnels, l’épanouissement des ressources et l'atteinte des objectifs stratégiques de l'entreprise avec pour ambition d’assurer un service de haute qualité.
Management des équipes et pilotage de la performance
Encadrer et animer une équipe de 11 responsables régionaux, suivre leurs objectifs, et les accompagner dans leur évolution professionnelle
Superviser les équipes sur le terrain et garantir l’application des standards de qualité
Piloter la performance en mettant en place des indicateurs de suivi efficaces
Faciliter la communication interdépartementale pour assurer une coordination optimale des services
Assurer le suivi budgétaire des départements et optimiser la gestion des coûts
Optimisation des processus et innovation
Optimiser les méthodes de travail et les processus afin d’accroître l’efficacité opérationnelle et la satisfaction client
Mettre en œuvre un contrôle qualité rigoureux avec des audits réguliers sur les sites clients
Intégrer les innovations technologiques et écologiques pour améliorer les prestations
Rationaliser l’utilisation des ressources humaines et matérielles afin d’ équilibrer qualité et rentabilité
Expérience client
Être l’ interlocuteur clé en veillant à la qualité irréprochable des prestations, conformes aux attentes, en assurant le suivi des contrats et en garantissant une satisfaction client optimale
Sécurité, conformité et engagement responsable
Garantir le respect des normes de sécurité et de la CCT en collaboration avec les responsables RH et SST
Former et sensibiliser les équipes aux règles de sécurité et aux bonnes pratiques de prévention des risques
Veiller à la conformité légale des contrats de travail et des conditions d’exploitation
Profil recherché :
Bachelor ou équivalent en Facility Management: un atout majeur
Expérience confirmée dans la gestion d’équipes et l’exploitation d’un service de nettoyage
Excellente maîtrise des techniques et produits de nettoyage, ainsi que des équipements associés
Excellente capacité à structurer des projets, à mobiliser une équipe et à gérer les imprévus
Aptitude à prioriser efficacement en situation d’urgence
Aisance avec les outils informatiques, en particulier Excel (analyse des coûts, devis, marges)
Maîtrise du français (C1) et de l’ anglais (B2) – autres langues un atout (allemand, portugais, espagnol)
Permis de conduire cat. B obligatoire
Personnalité enjouée et dynamique, proactive, autonome et orientée solutions
Une localisation en Suisse romande est idéale pour répondre à des besoins opérationnels le samedi, avec une fréquence occasionnelle prévue à terme
Conditions de travail :
Une entreprise familiale où l’humain et le professionnalisme sont au cœur des préoccupations
Un cadre de travail moderne et agréable favorisant l’épanouissement professionnel
Un poste clé et stratégique dans une entreprise en pleine croissance
Des horaires flexibles favorisant un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle
Entrée en fonction : De suite ou date à convenir
Taux d’activité : Entre 80 % et 100 %
Renseignements : Valeur Plus SA, Aurélie Lavanchy – Consultante RH - Tél. +41 21620 03 35
Si vous souhaitez vous investir pour la société Blanc SA, nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, attestations de formations et certificats de travail) d’ici au 30 mars 2025 .
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