Silicom recherche
un·e collaborateur·rice désirant intégrer notre équipe « Applications d’entreprise » en tant que
Consultant·e Dynamics 365 Business Central
Avez-vous envie d’un nouveau challenge en rejoignant une société de services digitaux ?
Dans un monde en pleine transformation, notre rôle est d’accompagner nos clients pour relever des nouveaux défis liés aux solutions Cloud.
Vous avez de l’expérience dans un domaine métier ?
Vous êtes passionné·e par l’informatique ?
Vous aimez être en contact avec les clients ?
Vous aimeriez vous impliquer pour les aider à transformer leurs processus ?
Ce poste de consultant·e Dynamics 365 Business Central est fait pour VOUS.
Principales responsabilités
Assurer la responsabilité de l’analyse des processus fonctionnels sur des modules de Dynamics 365 Business Central (Business Analyst)
Analyser et modéliser les besoins métier des utilisateurs
Conseiller les clients sur les bonnes pratiques liées à leur transformation digitale (best practices)
Répondre à des cahiers des charges fonctionnels et assurer les démonstrations
Définir les spécifications fonctionnelles détaillées
Définir les tests associés aux différents processus
Concevoir et animer les formations utilisateur
Participer à la mise en œuvre du projet et à la configuration des outils
Se tenir au courant des bonnes pratiques métiers
Participer au support (Niveau 2)
Compétences requises
Analyse et synthèse de problèmes complexes
Conception et modélisation d‘une application
Conception et animation d’ateliers d‘expression des besoins des utilisateurs
Réalisation d’interviews utilisateurs
Connaissance d’outils de spécifications et de maquettage
Rédaction de guides utilisateur et de guides métier
Connaissance de la Power Platform (Power Automate, Power BI, Power Apps) est un plus
Connaissance de la programmation informatique est un plus
Profil
Formation supérieure en informatique de gestion ou équivalente
Minimum 2-3 ans d’expérience dans un poste équivalent
Autonome et organisé·e
Vous êtes rigoureux·se et suivez les best practices scrupuleusement
Vous avez un fort esprit d’équipe et souhaitez travailler pour une entreprise à dimension humaine avec des valeurs fortes
Doté·e d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise en clientèle et savez être constructif·ve en toutes circonstances
Vous êtes de nationalité suisse ou avez un permis de travail valide
Nous offrons
Un travail varié sur des projets diversifiés
Des horaires de travail flexibles ainsi que des possibilités de pratiquer le home office
Des valeurs d’entreprise orientées autour de l’humain et de la bienveillance. (Harmonie vie professionnelle / vie privée)
Des valeurs autour de la créativité, de la flexibilité et de la convivialité
Entrée en fonction : à convenir
Taux d’occupation: 80-100%
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez prendre part à une magnifique aventure et en écrire les pages avec nous, faites-nous parvenir votre candidature par e-mail exclusivement à l’adresse [email protected] avec la référence 202411-CONSBC, vos disponibilités et vos prétentions salariales.
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