Bibliothécaire pour la collection de droit arabe et musulman - Institut Suisse de Droit Comparé (Lausanne)
Candidature jusqu'au 8 juin 2023
Le poste
L'Institut suisse de droit comparé (ISDC) recherche un(e) bibliothécaire pour la collection de droit arabe et musulman à 50% à Dorigny, 1015 Lausanne, SUISSE.
Dans cette fonction, vous prêterez main-forte à l'équipe chargée de la bibliothèque scientifique pour continuer à développer son vaste fonds de droit comparé, droit étranger et droit international. Vous serez concrètement responsable de la collection de droit arabe et musulman.
Les missions
* Gérer et enrichir la collection attribuée en collaboration avec des juristes et les responsables de la bibliothèque.
* Sélectionner et commander des ouvrages, les classer selon les normes en vigueur et les cataloguer dans les langues usuelles.
* S'occuper de factures, traiter des réclamations, établir des statistiques et les analyser.
* Former les utilisateurs de la bibliothèque et leur apporter une aide méthodologique pour leurs activités de recherche.
* Collaborer avec le reste de l'équipe pour la fourniture des prestations destinées au public.
Le profil
* Bachelor en information documentaire ou parcours jugé équivalent ; formation complémentaire dans le domaine juridique est un atout.
* Expérience professionnelle d'au moins cinq ans, idéalement dans une bibliothèque académique et à un poste similaire.
* Maîtrise des techniques, normes, outils et applications informatiques essentielles de la gestion documentaire, en particulier le système ALMA et les normes RDA.
* Bonne connaissance de deux langues officielles suisses (travail principalement en français et en allemand) et d'arabe, bonnes connaissances d'anglais.
* Pensée structurée, axée sur la recherche de solutions, flexibilité, compétences sociales développées et aisance rédactionnelle.
Délai de candidature jusqu'au 8 juin 2023.
Ouverture du poste à partir du 1er septembre 2023.
Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à Madame Sophie Chapuis, responsable suppléante de la bibliothèque,
tél. +41 21 692 49 11.
#J-18808-Ljbffr