Dans cette fonction, vous dirigez un service transversal composé d’une équipe pluridisciplinaire de 25 personnes qui a pour mission d’optimiser la relation avec ses clients, de commercialiser l’ensemble des produits et services de la SEIC et de gérer l’émission de l’ensemble des factures pour l’électricité, le chauffage à distance et le multimedia. Le service englobe cinq secteurs d’activités: Le département Front office, le département Back-office facturation, le département comptage et OIBT, l’équipe Energy Data Management (EDM) et l’équipe Marketing. Vos principales tâches et responsabilitésÉlaborer la stratégie commerciale de l’entreprise et piloter sa mise en œuvre. Développer le chiffre d’affaires de la société notamment par des actions de prospection et de fidélisation des clients, ainsi que par le développement de solutions innovantes. Assurer le bon fonctionnement de la préparation des factures et faire évoluer le contenu des factures en lien avec la nouvelle loi sur l’énergie. Mettre en place des outils de traitement des données énergétiques permettant d’établir des statistiques et de proposer des services à valeur ajoutée. Par un management structuré et structurant, développer les processus, les compétences et l’organisation du service pour gagner en efficience. Fédérer et motiver un service pluridisciplinaire autour d'une vision, d’objectifs et de priorités claires. Définir les grandes lignes de l'argumentaire de vente et mettre en place des processus de vente. Conseiller les autres services dans le développement de nouveaux produits et solutions. Gérer le budget annuel de fonctionnement du service et suivre les indicateurs de suivi client. Assurer une veille légale et technologique du domaine des énergies, et maintenir une veille minutieuse de la concurrence et des évolutions du marché. Contribuer activement aux activités des divers projets et partenariats avec des tiers.
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