A lHospice général, nous uvrons pour le mieux vivre ensemble à GenèveFondée en 1535 à Genève, notre institution accompagne les personnes qui, à un moment de leur vie, ont besoin dun soutien le temps nécessaire pour (re)trouver une autonomie durable. Nous favorisons la réinsertion sociale et professionnelle des personnes à laide sociale, nous accueillons et hébergeons les personnes issues de lasile que nous suivons dans leur parcours dintégration. Enfin, nous participons à la lutte contre lisolement des seniors.Nous sommes plus de 1 500 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 60 sites sur tout le territoire du canton. Nous accompagnons plus de 35 000 personnes.En rejoignant notre institution, vous participerez à la réalisation de notre mission sociale, ancrée dans nos valeurs de collaboration, de respect, d'engagement et de bienveillance.Dans un contexte où nos équipes évoluent dans des domaines exigeants et en mutation constante, nous mettons un point d'honneur à leur proposer des conditions de travail stimulantes: nous visons la diversité et linclusion, nous valorisons lintelligence collective, incitons aux échanges et à linnovation et favorisons la prise dinitiative et lexpérimentation.Business Analyste Finances H/F, 100%, CDMax - Direction des systèmes dinformation et du numériqueVotre missionEn tant quanalyste informatique, vous encadrez les métiers/fonctions lors de la définition de nouvelles solutions informatiques et des phases dappropriation y relatives. Vous participez à lamélioration de la cohérence entre les besoins métiers et le système dinformation.Dans le cadre de son projet de migration à lERP Oracle Cloud Application, lHospice Général recherche un/e Business Analyste ayant pour principales activités l'implémentation, le paramétrage, les tests, la définition des interfaces, le support et le reporting sur le nouvel ERP.Vos activités principalesLe/la Business Analyste prendra part à toutes les activités projet et support des modules Finance / Achats, sous la coordination du Gestionnaire du Programme :Analyse de l'existant et de la reprise de données;Implémentation de nouvelles fonctionnalités;Récolte des besoins des utilisateurs et rédaction des User Stories;Paramétrage de la solution en lien avec le prestataire dintégration;Production des plans de tests;Exécution des plans de tests avec les utilisateurs et en collaboration avec le chargé de projet métier;Formation des utilisateurs en collaboration avec les utilisateurs clés;Participation au support deuxième niveau.QualificationsVotre profilTitulaire dune formation universitaire (minimum Bachelor) ou titre HES ou formation jugée équivalente;Une expérience professionnelle confirmée est attendue dans l'implémentation de l'ERP Oracle Cloud Application sur la partie financière, budget et achats ainsi que ses modules associés (Compta générale et analytique, Trésorerie, Immo, Notes de Frais, etc), ou à défaut, une expérience confirmée sur un autre ERP;Expérience dans un projet Finance et Achats en collaboration étroite avec ses équipes (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Recouvrement, Achats etc);Expérience en accompagnement au changement idéalement dans le cadre dune migration vers un ERP (migration des données et interfaçage avec outils tiers);Expérience du travail en mode agile (Scrum un avantage);Bonne capacité à travailler de façon indépendante et en équipe, excellente gestion de la relation avec les utilisateurs et les équipes techniques;Connaissances dAzure DevOps un atout;Excellentes capacités rédactionnelles, esprit danalyse et de synthèse;Bon communicateur, pédagogue et diplomate;Bonne capacité rédactionnelle en français;Anglais technique.Informations supplémentairesNous vous proposonsUne culture dentreprise ouverte et respectueuse;Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;Des opportunités dévolution de carrière et de mobilité interne;De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de linstitution.Taux d'activité : 100%Type de contrat : CDMaxClasse de fonction : 21Date de début de la prise de fonction : dès que possibleFin de contrat : 31.12.2027Délai de postulation : 08.05.2025Ce poste est proposé en Contrat à Durée Maximale jusquà fin 2027 avec possibilité de renouvellement ou de transformation en poste fixe.Notre processus de recrutementIl se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de linstitution et en présence dune personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.Ce poste vous intéresse?Le service de recrutement de lHospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons doptimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre demploi spécifique. jide4726feafr jit0416afr