Introduction de la sociétéCompagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays. Description du posteNous recherchons un(e) E-Commerce & Digital Content Project Leader pour notre département Marché Suisse. Mission principale de la fonction o Gestion journalière du site E-commerce (vente, logistique et marketing)o Gestion journalière de la page Facebook suisseo Gestion des campagnes digitales corporate et en partenariat avec nos partenaires (Banners, publicités directes des partenaires, etc.) Descriptif des tâches E-commerce o Contrôle et validation des commandes E-commerceo Suivi des demandes Click & Reserveo Mise à jour du contenu sur le site Internet (slides homepage, page de suggestion, landing page, tags bestsellers/nouveautés, etc.)o Réalisation de rapports quotidiens, mensuels et annuelso Analyse des KPI's de performance Marketing digital Présence digitale des partenaires Longines Marché Suisse (sites Internet, E-commerce, Social Media) : o Évaluation et suivi (visuels, textes, fiches techniques, etc.)o Redimensionnement des imageso Élaboration et communication des Internet Guidelines Marché Suisseo Création de Social Media Tools Facebook Marché Suisse : o Gestion du planning des posts en deux langues et des campagnes payantes locales Campagnes digitales (SoMe, Google Ads, Médias CH, etc.) : o Coordination des campagnes digitales, native advertisingo Création des liens UTMo Réalisation d'évaluations et de rapports Sites partenaires : o Suivi de la présenceo Mise à jour des modèles CRM : o Création, test et envoi des newsletters selon le modèle de la maison-mère En collaboration avec l'équipe interne o Analyse des sites E-commerce des partenaireso Gestion des demandes clients reçues via le système Salesforceo Gestion des retours E-commerceo Envoi de matériel aux partenaires (visuels et autres contenus digitaux)ProfilVous disposez de minimum 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine du Digital ou del'E-commerceVous avez de bonnes connaissances des outils informatiques suivants : Magento ou autre système CMS, Google Analytics, Facebook et Business Manager, SAP et les outils d'édition d'images tels qu'Adobe Photoshop, un atoutUne première expérience dans le domaine de l'horlogerie est un atoutCompétences requisesVous êtes flexible, autonome et polyvalent(e)Vous faites preuve d'un bon sens de la communication et de la diplomatieVous êtes de nature enthousiaste et positiveVous disposez de bonnes capacités d'organisation et êtes orienté(e) clientsLanguesVous êtes de langue maternelle française ou allemande, avec d'excellentes connaissances de l'autre langue, tant à l'oral qu'à l'écritVous disposez de bonnes connaissances d'anglais, tant à l'oral qu'à l'écritLieu de travailSt-ImierPersonne de contactJulie Heimann jidc36753ea jit0208a