Psychomotricien ou Psychomotricienne en psychiatrie adulte - 50%
* Temps partiel
* Département: Département de psychiatrie
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024.
Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches.
Le Service de psychiatrie adulte propose des traitements psychiatriques, psychosociaux et psychothérapeutiques respectivement à la population adulte du canton de Genève dans le cadre d'une mission de service public. Le service contribue à la prévention des maladies mentales et aux conséquences psychosociales des troubles psychiatriques en collaboration avec différents partenaires.
Dans le cadre de vos activités, vous dispensez des évaluations et thérapies psychomotrices à des patientes et des patients adultes souffrants de troubles psychiatriques, hospitalisés dans une unité hospitalière de psychiatrie communautaire. Vous garantissez la qualité et la continuité des soins auprès des patients et patientes.
Vous élaborez et réalisez un projet thérapeutique individualisé.
Vous êtes responsable de la conduite des mesures thérapeutiques en psychomotricité en groupe et en individuel.
Vous êtes apte à collaborer et travailler en équipe pluriprofessionnelle et à travailler en co-conduction thérapeutique.
Vous respectez la confidentialité et le secret de fonction ainsi que les procédures HUG.
Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES ou Master HES en psychomotricité ou d'un diplôme équivalent avec une reconnaissance suisse pour les formations étrangères. Le droit de pratique est indispensable.
Des connaissances en santé mentale et psychiatrie ainsi que des expériences cliniques en milieu institutionnel sont souhaitées.
Une expérience de la thérapie psychomotrice auprès d’adultes est un atout.
Possédant une connaissance et une maîtrise de soi, vous avez conscience de vos propres limites et une bonne gestion des émotions.
Vous avez une importante capacité d'écoute et d'empathie et le sens du travail en équipe interprofessionnelle.
* Entrée en fonction : dès que possible
* Nombre de postes : 1
* Taux d’activité : 50%
* Classe de fonction : 15
* Contrat : CDD 3 mois renouvelable
* Délai de candidature : 17.04.2025
* Demande de renseignements : M. J. Favre, responsable d’équipe PPS, [emailprotected]
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr