Fidélisation : assurer la relation client et devenir l’interlocuteur privilégié pour tous les besoins informatiques.
Suivi Commercial : mettre en place et suivre des actions commerciales visant à fidéliser et augmenter le chiffre d’affaires.
Prospection : identifier et suivre de nouveaux prospects.
Veille Marché : recueillir et analyser les tendances du marché afin d’optimiser l’offre de services.
Rédaction : des offres commerciales et gestion de la vente directe.
Collaboration Interne : travailler étroitement avec les équipes techniques et avec la direction.
Responsabilités
Suivi commercial et gestion de la relation client :
* Concevoir des propositions commerciales sur mesure en coordination avec les équipes techniques et votre direction.
* Gérer les négociations contractuelles et assurer le suivi des dossiers jusqu’à la signature.
* Mettre en place des actions de fidélisation et organiser des points réguliers avec les clients.
Suivi de prospection et acquisition de clients :
* Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection (suivis, rappels…).
* Réaliser des présentations commerciales convaincantes adaptées aux différents profils de prospects.
Reporting :
* Assurer un reporting régulier sur l’activité commerciale et les résultats obtenus.
* Analyser les indicateurs de performance et proposer des axes d’amélioration.
Qualifications Minimales
- Diplôme supérieur en commerce, vente, management hôtelier (EHL) ou qualification équivalente.
- Une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur IT/Cloud ou dans un environnement technologique.
- Une connaissance du tissu économique local (Romandie) sera un atout.
- Maîtrise des techniques de prospection et de négociation.
- Excellent relationnel et aptitude à fédérer autour d’une vente.
- Proactivité, dynamisme et orientation résultats.
- Parfaite maîtrise du français (communication, orthographe et grammaire), anglais oral et écrit niveau B1 minimum, allemand un plus.
Avantages
- Un lieu de travail agréable et des équipements ultramodernes.
- Un travail intéressant au sein d’une équipe dynamique, jeune et motivée.
- Un esprit d’entreprise et de soutien.
- La possibilité d’acquérir une large gamme de compétences dans un univers en contact permanent avec l’innovation technologique.
- Un large portefeuille de clients et un travail varié.
- Des prestations sociales améliorées.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de postulation complet par mail à l’adresse : rh@e-novinfo.ch.
#J-18808-Ljbffr