Description de l'entreprise
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais.
Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Superviseur(e) aux réservations CDI - H/F/X
Transformez chaque réservation en une expérience unique et spéciale à nos clients, offrir un service chaleureux, personnalisé et empreint d’élégance.
Votre mission ?
En tant que Superviseur(e) des Réservations, vous serez le garant d’un service d’exception, en veillant à ce que chaque réservation soit traitée avec soin et professionnalisme. Grâce à votre sens de l’organisation et votre talent pour la communication, vous anticiperez les besoins de nos clients et inspirerez votre équipe à offrir un service de haut de gamme.
Résumé des responsabilités
Relevant du Directeur Revenue Management, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.
* Traiter tous les types de réservations - des voyageurs individuels aux agences de voyages, en passant par les listes de chambres des groupes et des tours.
* S’assurer que les demandes de réservation soient traitées dans les plus brefs délais, selon les standards.
* S’assurer des tâches quotidiennes : Alertes - traces - pick up - Online Reservation System bookings (ORS) - Opera exchange interface (OXI interface) - no-shows.
* Mettre à jour les tarifs et disponibilités dans les « online booking channels ».
* Surveiller les disponibilités et mises-à-jour des booking channels (types de chambres).
* Communiquer constamment sur les promotions actuelles et à venir.
* Informer constamment la réception des réservations spécifiques (e.g. long stay, VIPs, etc.).
* Donner des feedbacks constants avec les ventes concernant les nouveaux clients et le développement des réservations.
* S’assurer que tous les agents de réservation sont bien informés des tarifs, forfaits, promotions et programmes de Accor.
* Pratiquer des appels tests auprès des agents de réservation pour s'assurer de la qualité du service.
* Assurer une formation et des actions pour promouvoir les services de l’hôtel.
* Remplacer le Directeur au niveau Revenue Management en son absence.
* Donner un retour au Directeur Revenue Management sur les commentaires des clients au téléphone, résistance tarifaire.
* Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique.
* Être le leader de projets ou dossiers importants comme le Montreux Jazz Festival, dossiers VIPS à haute contribution.
* Assurer un contrôle des réservations saisies la veille pour s’assurer du respect des stratégies et respect des procédures de saisie.
* Être responsable de la mise en œuvre d’InTouch.
* Assurer l'exactitude des commissions.
* Vérifier les annulations et no show pour assurer que les politiques sont correctement appliquées.
* Vérifier le rapport de dépôts dus pour assurer la garantie sur toutes les réservations.
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département.
* Maintenir des relations de travail efficaces avec tous les services connexes.
* S'assurer que les objectifs départementaux sont atteints ou dépassés.
* S’assurer que les nouveaux agents complètent l’orientation et la formation départementale avec la documentation appropriée.
* Développer professionnellement les membres de son équipe.
* Autres tâches, telles qu’assignées.
Qualifications
* Expérience précédente en Réservations dans un hôtel de luxe.
* 3 années d'expérience préalable dans un poste similaire requise.
* Un diplôme universitaire ou hôtelier dans une discipline liée.
* Maîtrise de la langue française et anglaise, oral et écrit.
* Bonne connaissance de la langue allemande un atout.
* Bonnes connaissances de Word et Excel, connaissance du système Opera Property Management System (PMS).
* Connaissances de Trust, Expedia, booking.com, hrs.de etc. est un atout.
* Compétences interpersonnelles et de résolution des problèmes.
* Particulièrement responsable et fiable.
* Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu.
* Capacité à travailler en équipe.
* Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment.
Informations supplémentaires
Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :
* Fréquent : rester assis tout au long de la période de travail.
* Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever.
* Occasionnel : monter ou descendre des escaliers.
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prises en considération.
AVANTAGES
* Possibilité de logement selon disponibilité.
* 1 repas par jour travaillé (avantage en nature).
* Réductions dans diverses entreprises de la région.
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels.
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages…
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