Votre mission : Participer activement à la transformation du Système d’information clinique (SIC) visant à moderniser et optimiser les services de santé, dont la pierre angulaire sera le remplacement du Dossier Patient Informatisé. Vos principales activités et responsabilités : Etre le relais entre les établissements membres et les équipes internes FHVi Gestion des demandes et des besoins métiers, leur formalisation et leur traduction en besoins et spécifications fonctionnelles et techniques Coordonner la collecte des demandes et des besoins exprimés par domaines métiers ou processus transverses dans les hôpitaux Analyser les demandes et besoins exprimés avec le demandeur, sur site ou à distance. Réaliser les analyses d’impact et l’évaluation des risques Participer et/ou animer les groupes de référents métiers Contribuer à la conduite des changements nécessaires lors des phases de projets et accompagner les métiers Rédiger les documents dédiés (analyse d’impact, spécifications fonctionnelles, exigences et/ou cahiers des charges, UAT) Selon les contextes (évolutions internes, acquisitions de nouvelles solutions), réaliser et documenter les tests en interne et avec le métier Assurer la qualité des solutions livrées Être garant du respect des fonctionnalités existantes Collaborer avec les différents métiers tant IT que cliniques (chefs de projet, répondants applicatifs, responsables de domaines, directions, RSI, médecins, soignants, thérapeutes, collaborateurs administratifs, logistiques ou financiers, ) Contribuer à la définition et la mise en œuvre du futur SI Clinique Nouveau dossier patient et autres solutions cliniques Accompagnement aux changements induits au sein des hôpitaux Profil recherché : Formation professionnelle supérieure (ES, HES, UNI) ou titre jugé équivalent Au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire et dans un milieu orienté projet (idéalement dans le domaine de la santé) Compétences en Business Analyse Solides connaissances des méthodologies d’analyse métier et processus Certification en analyse métier (ex. IIBA) serait un atout majeur Expérience confirmée dans la gestion de groupes de travail et la gestion de divergences Connaissances des processus et pratiques médicales/soignantes et des solutions de dossier patient, un atout Qualités personnelles Bonne écoute, empathie, intérêt pour les usages de l’hôpital Capacités de communication et aisance rédactionnelle, très bon relationnel Organisation, proactivité, attention du détail Disposer d’un véhicule privé pour les déplacements dans nos établissements, un atout Langues : Français : Excellente maîtrise de l’oral et de l’écrit Anglais : Expression orale et écrite professionnelle sûre Entrée en fonction : Dès que possible Taux d’activité : 100% Type de contrat : Durée indéterminée Ce que nous offrons : Un cadre de travail stimulant et à taille humaine au sein d’une association qui agit avant tout dans l’intérêt de ses membres et de leurs collaborateurs·trices Une activité dans le domaine complexe et passionnant de la santé De réelles opportunités de développement professionnel et d’évolution de vos compétences Un environnement de travail collaboratif, dynamique et empreint de respect mutuel, au sein d’une équipe motivée Des prestations sociales compétitives Une politique de télétravail et d'organisation du temps de travail flexible Si vous répondez à ces critères et que ce poste éveille votre intérêt, alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation expliquant votre adéquation au poste, via la plateforme Jobup. Seul·es les candidat·es retenu·es seront contacté·es. jid140b3c4a jit0313a jiy25a