Au Fairmont Le Montreux Palace, nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients et à nos équipes un environnement agréable et confortable.
En tant que Technicien CVC, vous serez responsable de l'entretien et de la gestion des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et frigorifique, assurant ainsi un cadre optimal pour le bien-être de nos hôtes et de notre personnel. Votre expertise technique garantira que nos installations fonctionnent à la perfection, et votre réactivité permettra de résoudre rapidement toute situation pour maintenir l’expérience unique et spéciale que nous offrons.
Si vous aimez les défis techniques et souhaitez jouer un rôle clé dans le confort de nos hôtes, ce poste est fait pour vous !
Résumé des responsabilités:
* Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
* Répondre au bon fonctionnement et à l’entretien de tout le matériel de service et des installations
* Assurer les actions de maintenance préventives et curatives sur les installations de chauffage, ventilation, climatisation et frigorifique
* Exécuter de façon efficace les travaux demandés par le supérieur direct (dépannages, maintenance des installations de chauffage, ventilation, climatisation et frigorifique)
* Répondre au bon fonctionnement et de l’entretien de toutes les installations de chauffage, ventilation, climatisation et frigorifique des chambres, des salles de conférences, restaurants, espaces publics et du Fairmont Spa
* Intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement des systèmes CVC dans les chambres, les espaces publics ou les zones techniques de l’hôtel, et procéder à la réparation des équipements défectueux.
* Installer et mettre en service les nouveaux équipements de chauffage, ventilation, climatisation et frigorifique dans l’hôtel
* Gérer la maintenance du parc CVC de l’établissement
* Connaître système GTC (Gestion technique centralisé)
* Surveiller la consommation d'énergie des équipements CVC, proposer des solutions pour optimiser les performances énergétiques et réduire les coûts liés à l'énergie
* Gérer le stock de matériel en fonction du budget élaboré par le responsable du département
* Être polyvalent et avoir des connaissances ou intérêt dans plusieurs domaines (mécanique, électricité, ventilation, plomberie, soudure etc…)
* Participer à des travaux hors du champ d’activité habituel (déménagements, montage, etc.)
* Participer aux piquets techniques certains soirs et certains weekends
* Travailler en étroite collaboration avec les autres services (réception, housekeeping, etc.) pour planifier les interventions et minimiser les perturbations pour les clients
* S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
* Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
* Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
* Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
* Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications:
* 1 année d’expérience minimum dans un poste similaire
* CFC de monteur en chauffage, frigoriste avec un fort attrait pour les dépannages OU diplôme de technicien en génie climatique avec un fort attrait pour les dépannages
* Connaissance dans la maintenance frigorifique
* Expérience en hôtellerie 4* ou 5*, un atout
* Maitrise du Français
* Connaissance de l’anglais et / ou allemand
* Sachant travailler de manière indépendante et en équipe
* Autonome : gestion de son temps, organisation de son travail
* Sachant travailler en interconnexion avec les différents départements de l’hôtel
* Personnalité dynamique, loyale, flexible et polyvalente
* Capacité de travail physique
* Propose des idées ou des améliorations constructives
* Capacité à mettre les priorités dans le cadre des buts à accomplir
* Flexibilité, prise d’initiative et disponibilité dans les horaires
* Bonne présentation, soigné et consciencieux
Informations supplémentaires:
Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :
* Constant: se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
* Fréquent: soulever et porter des charges d’un certain poids
* Fréquent: s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
* Fréquent: monter ou descendre des escaliers et des rampes
EXIGENCES DE VISA:
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES:
* Possibilité de logement selon disponibilité
* 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
* Réductions dans diverses entreprises de la région
* Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
* Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages…
#J-18808-Ljbffr