Assistante sociale ou Assistant social auxiliaire
Le CFPP (Centre de formation pré-professionnelle) cherche à engager des personnes pouvant évoluer avec aisance dans un environnement pré-professionnel dont le public, composé de jeunes en difficulté scolaire et sociale, requiert une vocation forte.
L'assistante sociale ou l'assistant social aura pour mission de soutenir les élèves et apprentis dans leur parcours de formation en cherchant avec eux à maintenir ou à restaurer des conditions de vie adaptées à leurs besoins et en favorisant leur développement personnel. Elle ou il sera rattaché au groupe des assistants sociaux de l'enseignement secondaire II avec lequel une implication et la participation à des activités seront attendues.
A l'aise dans les questions éducatives, administratives et financières, il·elle devra :
* soutenir l'élève dans son apprentissage vers l'autonomie en tant que jeune adulte;
* collaborer avec l'équipe enseignante et le réseau interne, les parents ainsi qu'avec tous les partenaires qui interviennent dans la vie scolaire;
* initier et/ou participer à des actions de prévention;
* effectuer toutes autres tâches en lien avec son domaine de compétences, sur demande de la hiérarchie.
Votre profil
* Bachelor HES-SO en travail social ou titre jugé équivalent.
* Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine socio-éducatif.
* Maîtrise des outils informatiques courants de la suite Office sous Windows XP: Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
* Aisance dans les relations humaines, empathie, sens de l'écoute, analyse et réflexion.
* Capacité à mener des entretiens individuels.
* Sens des responsabilités, de l'organisation et de la collaboration, gestion des priorités.
* Capacité à prendre des initiatives, à s'impliquer dans son travail et à résister au stress.
* Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Bonne connaissance du réseau social genevois et des différentes filières de l'enseignement du secondaire II. Intérêt et compréhension pour l'adolescence et les jeunes adultes.
* Une connaissance et une pratique de la médiation, de l'intervention systémique ou d'une autre spécialisation liée à la problématique des élèves est un atout.
* Une bonne connaissance des structures du DIP et du milieu scolaire genevois est un atout.
* Nous cherchons à engager une personne pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire dont le public est composé de jeunes gens et jeunes filles migrant.e.s en difficultés scolaires et sociales.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant l'un de nos établissements, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité et d'une offre de formation continue variée.
Les vacances sont à prendre durant les périodes de vacances scolaires. L'organisation de l'activité s'effectue dans le cadre de l'annualisation du temps de travail et l'horaire de travail est lié aux impératifs du service.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV détaillé, copies de tous les diplômes et de tous les certificats de travail) uniquement au moyen du lien Internet en bas de page.
Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.
Il s'agit d'un contrat de durée déterminée, soit jusqu'au 30 juin 2025.
#J-18808-Ljbffr