Avec un effectif de plus de 600 personnes, le Groupement SIS (Service d’incendie et de secours) intervient pour sauver des vies en plaçant les victimes au centre de ses préoccupations en tout temps. L’effectif du Service est constitué de sapeurs-pompiers et sapeuses-pompières professionnel-le-s, d’ambulanciers et ambulancières, et d’opérateurs et opératrices de la centrale d’alarme et d’engagement ; il comprend du personnel administratif et technique en charge de tâches administratives, techniques et logistiques, qui contribue par son soutien à l’excellence des opérations de secours. Dans le cadre d’une réorganisation des ateliers en charge de l’entretien et du reconditionnement du matériel de protection respiratoire (PR) et de certains autres matériels confiés, le Groupement SIS recherche un-e : Chef ou Cheffe des ateliers de protection respiratoire (PR) à 100% Votre mission et vos responsabilités : Sous la supervision du Chef de l’Unité appuis et logistique, vous coordonnez les activités quotidiennes du personnel des ateliers PR. Vous vous assurez que le travail soit exécuté dans le strict respect des règles de sécurité et de sûreté définies. Vous menez à bien les contrôles, l’entretien, le conditionnement et le stockage du matériel PRet des autres matériels confiés, afin d’en garantir l’emploi sécurisé en tout temps. Le maintien en état de fonctionnement des installations des ateliers PR vous incombe. Vous réalisez des prestations administratives liées à l’exploitation et la conduite des ateliers PR, y compris la gestion du temps de travail et la passation de commandes de fournitures ou de prestations, ainsi que le traitement des factures correspondantes. Selon une planification annuelle, vous assurez un service d’astreinte les nuits et les week-ends en appui aux interventions et, sur demande de la hiérarchie, vous pouvez être appelé-e à participer au dispositif du Groupement SIS, également en dehors de l’horaire-cadre. Votre profil : Vous êtes titulaire d’un CFC ou d’un brevet fédéral dansun domaine technique ou d’une formation jugée équivalente et/ou disposez idéalement de connaissances dans le domaine de la protection respiratoire. Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience d’encadrement d’une équipe technique, impliquant une responsabilité hiérarchique et de la gestion administrative. Votre savoir-être vous permet d’obtenir l’adhésion et le respect des personnes que vous supervisez ainsi que de votre hiérarchie. Vous savez motivé et adoptez en tout temps un comportement exemplaire. Vous êtes rigoureux-se, avez un grand sens de l’organisation, des priorités et savez déléguer. Vous bénéficiez d’un incontestable sens pratique et êtes apte à soulever des charges. Vous êtes formé-e sur les logiciels Microsoft Office et êtes à l’aise avec le travail sur ordinateurs et équipements électroniques. Vous possédez un permis de conduire de catégorie C ou vous vous engagez à l’obtenir en cours d’emploi (formation à charge de l’employeur). Une pratique de l’environnement des sapeurs-pompiers constitue un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Dans un souci d’équité et d’inclusion, ce poste est accessible à toutes les personnes répondant aux critères de compétences et d’expérience. Les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi sont encouragées. Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir leur dossier numérique constitué d’une lettre de motivation individualisée accompagnée d’un curriculum vitae à jour. Recrutement via Jobup I nscription : 23.03.2025 Entrée en fonction : Dès que possible Classe de traitement : F jid5003e6eafr jit0310afr