Médecin chef ou cheffe de clinique en psychiatrie adulte - 80% à 100%
* Temps partiel
* Département: Département de psychiatrie
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici.
Comptant près de 1’100 collaborateurs et collaboratrices, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.
Un enseignement intégré clinique et structuré de qualité est assuré par le département pour les médecins en formation en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département mène très activement des projets de recherche qui visent à améliorer les soins proposés aux patientes et patients.
Le Service de psychiatrie adulte (SPA) assure le diagnostic et les soins de psychiatrie générale à la population de 18 à 65 ans. Il est également le service de référence dans le champ de la psychose. Organisé en trois secteurs géographiques, le service dispose d’une offre de soins très large et diversifiée.
Au sein d’une équipe interdisciplinaire, vous êtes responsable du bon fonctionnement d’une unité hospitalière ou d’un programme des soins dans une unité ambulatoire et garantissez la qualité des prestations. Vous assurez le suivi psychiatrique et psychothérapeutique des patients et la supervision des médecins internes.
Vous avez la possibilité de participer aux projets de recherche et aux activités d’enseignement.
Vous participez aux piquets et gardes des chef-fes de clinique.
Nous offrons l’établissement d’un plan de carrière accompagné par un mentorat, permettant de choisir une ou plusieurs options d’approfondissement dans les axes cliniques, recherche, enseignement, et management.
Un diplôme fédéral de médecin ou une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales est requis. Un titre de psychiatrie et psychothérapie FMH ou un titre équivalent reconnu par la MEBEKO est également exigé. Pour les candidats non-francophones, un niveau de français C1 est requis.
* Entrée en fonction : 01.11.2025 ou à définir
* Nombre de poste : 1
* Taux d’activité : 80% à 100%
* Classe de fonction : 22 à 24
* Délai de candidature : 30.06.2025
* Demande de renseignements : Dr J-P.Bacchetta, médecin adjoint suppléant du chef de service de psychiatrie adulte, [emailprotected]
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte.
#J-18808-Ljbffr