Qui sommes-nous?
Viva Santé Editions est une équipe de passionné.e.s qui aide un maximum de personnes à prendre en main leur santé, via des médecines naturelles prouvées par la science.
Comment?
En premier lieu, en diffusant des informations gratuites de haute qualité sur la santé naturelle dans les pays francophones. Puis en proposant des revues (papier ou numérique), et des produits digitaux par abonnement (programmes de formation, conférences mensuelles sur des sujets spécifiques comme la nutrition ou la phytothérapie). Ces contenus de grande qualité sont créés en collaboration avec des experts reconnus du monde de la santé: des médecins et des thérapeutes spécialisés. Nous comptons plus de 300,000 lecteurs sur la newsletter gratuite, et plusieurs dizaines de milliers de clients.
Aujourd'hui nous souhaitons renforcer notre équipe et cherchons notre futur.e chef.fe de produit digital.
Notre chef.fe de produit digital est un.e véritable entrepreneur.se dans l'entreprise:
* La personne pilote les campagnes marketing de ses produits, rédige les campagnes publicitaires, et dispose de tous les moyens nécessaires dans le cadre de son budget pour augmenter le nombre de clients à ses produits.
* Il ou elle doit maintenir les clients actuels et œuvrer à la bonne rétention client, en délivrant la meilleure expérience client possible sur les plateformes, et en participant à la vie des produits.
* Vous avez donc la responsabilité complète du cycle de vie de vos produits, de leur création à leur déploiement en passant par l'analyse des performances de vente.
Vous avez fait des études supérieures et êtes doté.e d'une très bonne culture générale.
* Une partie clé du poste est l'idéation: vous devrez être créatif, savoir trouver des idées novatrices pour vendre vos produits, ce qui implique une grande part de recherche, d'investigation, mais aussi d'imagination et de créativité.
* Les personnes qui sont fortes à ce poste ont souvent une grande curiosité, aiment lire et apprendre sur des sujets variés, et ne craignent pas les idées qui vont à contre-courant du «mainstream».
* C'est un rôle exigeant et très versatile, nécessitant un mélange de compétences en marketing digital, opérationnel et analytique.
* Vous avez aussi une grande aisance en écriture, et la capacité de vous «mettre dans la tête du lecteur».
* La maitrise d'outils informatiques sera également exigée: les premières semaines sont consacrées à cet apprentissage. Il ne faut pas avoir peur de ce qui est «technique».
* Vous devez être flexible, avoir une grande capacité de travail, et pouvoir rebondir de manière répétée face aux échecs.
* Avoir un bon esprit d'équipe, et rester humble.
* Aimer lire, dénicher des auteurs et des sujets sur internet, mais aussi apprendre, et savoir vulgariser les informations trouvées.
Si cela vous correspond, vous aurez la chance d'intégrer une équipe de passionné.e.s enthousiastes et persévérants, qui savent allier sens du travail et joie de vivre!
Ce qui vous attend?
Nous offrons aux candidat.e.s retenu.e.s de nombreuses perspectives d'évolution. Les bureaux de Viva sont localisés au cœur de Lausanne: de nombreuses options pour se restaurer sont à proximité et vous pourrez profiter d'un parc à 2 minutes à pied, du lac à 20 minutes.
En résumé?
- Vous intégrerez une équipe jeune, en pleine croissance, en perpétuelle évolution, qui repose sur un modèle économique novateur.
- Nous vous apprendrons à mettre en mots vos idées pour qu'elles soient les plus compréhensibles et persuasives possibles (via l'apprentissage du copywriting), mais aussi adaptées à la psychologie du consommateur.
- Vous rejoignez un environnement de travail accueillant, où respire la joie de vivre et la bienveillance. Possibilité de télétravailler 2 jours/semaine.
- Vous aurez la pleine responsabilité de vos produits, comme si vous meniez votre propre mini-entreprise, et avec des perspectives d'évolution rapides: les résultats sont récompensés.
#J-18808-Ljbffr