Profil recherché :
* De formation technique supérieure en maintenance industrielle, vous disposez d’une expérience réussie en industrie, idéalement dans le milieu des céréales et/ou des semences.
* Vous disposez de connaissances de base dans les domaines de la sécurité.
* Votre organisation et votre aisance relationnelle vous permettent d’identifier et de répondre aux besoins de nos clients.
* Ponctuel et organisé, vous savez gérer vos interventions dans les temps impartis et restez constant face aux demandes et aux urgences.
* Les centres de compétences de l’activité étant à l’étranger, vous savez communiquer au moins à l’écrit et lire des notes ou notices en anglais professionnel.
Vos principales missions sont les suivantes :
* Réaliser les opérations d’entretien, de dépannage, de mise en service et installation de nos équipements courants de manière autonome.
* Réaliser les opérations de modernisation (retrofit) de nos machines.
* Coordonner si besoin les équipes maintenance des clients pour tout type d’intervention.
* Assurer la transmission et le suivi des documents techniques et administratifs aux personnes concernées (rapports, liste de vérification, retours d'expérience, PV de réception…).
* Apporter un support technique à distance à nos clients.
* Identifier les besoins des clients et sélectionner les formations les plus adaptées dans le catalogue interne des formations.
* Animer des formations techniques auprès de nos clients.
* Proposer des adaptations ou ajustements sur les supports de formation existants.
* Promouvoir les produits et services techniques de l’entreprise auprès des clients.
Informations supplémentaires :
Le poste est itinérant et nécessite des déplacements du lundi au vendredi. Des déplacements ponctuels sont possibles aux sièges en Suisse, Allemagne et en Angleterre pour formations et réunions.
#J-18808-Ljbffr