Autor: jobmanagement Gmb HMandaté par notre client, nous sommes à la recherche d’un CFO « FAMILY OFFICE » (H/F)TAUX D‘OCCUPATION: 80-100%RÉGION: BIEL/BIENNE (BE)Nous sommes à la recherche d‘un directeur financier (CFO) pour rejoindre le family office de notre client, domicilié dans la région Biennoise. VOS TÂCHES: Le directeur financier est la personne clé du « family office » qui est constitué de quatre personnes qui entourent notre client. Il veille ainsi à une efficacité administrative sans faille. Le directeur financier est en très étroite collaboration avec le propriétaire. En tant qu‘expert financier, il est chargé d’assurer la surveillance d’un portefeuille diversifié d’intérêts financiers, il gère les processus en matière de finance et de comptabilité, de gestion de patrimoine, de planification fiscale et de gestion des risques. Il est le « sparing partner » du développement et de la mise en œuvre saine du portefeuille global de notre client. En outre, les domaines de la comptabilité et la gestion de trésorerie font partie intégrante des tâches du directeur financier. La tenue du grand livre, les clôtures mensuelles/trimestrielles, le reporting, la planification et analyse financière jusqu’aux déclarations fiscales et audits externes le sont également. Selon aptitude, vous toucherez également au domaine de l’investissement de capitaux propres privés (« privat equity »). VOTRE PROFIL: Idéalement, vous disposez déjà d’une expérience professionnelle au sein d’entreprises familiales privées ou en tant que conseiller proche de celles-ci. De formation, vous êtes spécialiste en finance et comptabilité, ou équivalent avec brevet fédéral. Vous disposez d’un minimum de 10 à 15 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité, de la trésorerie, de la planification et des analyses financières. Vous avez de plus une expérience dans la gestion de l’immobilier, y compris la fiscalité de ces entités et de plus, le monde de la gestion de fortune vous est familier. Nous supposons que la maîtrise de logiciels informatiques (Crésus est le logiciel en service) fait partie de votre savoir-faire. Nous nous rapprochons d’un candidat capable de comprendre les objectifs financiers à long terme de notre client, ainsi que les valeurs qui guident les décisions d‘investissement. Cela implique la capacité de communiquer de manière claire et transparente. La fonction décrite signifie d’être exposé à des informations personnelles et financières sensibles. Il doit être clair qu’il se doit de respecter la confidentialité de notre client et de traiter toutes les informations avec le plus grand soin. Notre candidat doit pouvoir conjuguer ses qualités empathiques équilibrées avec les compétences financières et commerciales nécessaires pour gérer efficacement les opérations financières et les besoins uniques de notre client. Langues: Français et Anglais (parlé et écrit). D’autres langues sont un avantage. NOUS VOUS PROPOSONS: Un défi passionnant et orienté dans une structure complexe avec divers entités. Vous devrez naviguer dans ces structures et gérer efficacement les flux de trésorerie, des investissements et des obligations fiscales. Vous vous retrouverez dans un monde de haut niveau de confidentialité et de discrétion où vous devrez être prêt à assumer un large éventail de responsabilités. Ce poste vaquant est axé sur une vision à long terme, ce qui vous permettra de réussir dans votre rôle de soutien dans les besoins financiers de notre client. Un espace de travail moderne autour de notre client très « avant-gardiste » vous attend !Avons-nous éveillé votre intérêt?Envoyez-nous votre dossier de candidature avec une photo récente sur contactus@jobmanagement.ch - les candidatures par courrier ne seront pas retournées. Clause de confidentialité: Pour des raisons de discrétion, notre mandataire ne vous sera pas révélé tant que vous n‘aurez pas reçu d‘invitation personnelle. Votre dossier sera bien entendu traité en toute discrétion.
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