Fondée à Lausanne en 1843, la Fondation Asile des aveugles inclut l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, service universitaire d'ophtalmologie de l’Université de Lausanne, un centre de recherche, le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), le service social, réhabilitation et basse vision ainsi que l'établissement médico-social Clair-Soleil.
Chaque jour, l’équipe médicale de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin poursuit sa mission de prodiguer une ophtalmologie et une relève clinique et scientifique ainsi qu’un enseignement du plus haut niveau dans un cadre organisationnel évolué et moderne qui place nos patients au centre. A travers la policlinique et les urgences, notre hôpital joue le rôle d’un centre primaire et secondaire, avec les unités spécialisées celui d’un centre de référence tertiaire pour une patientèle locale, nationale et internationale.
Afin de diriger l’équipe de l’unité spécialisée, nous recherchons un-e
Médecin cadre ophtalmologue
spécialisé en chirurgie palpébrale, orbitaire et lacrymale,
responsable de l'unité d'oculoplastie
Votre mission
* Dans le cadre du projet médical, vous participez à la définition et à l’organisation de la stratégie et de l’offre de soins ophtalmologiques en oculoplastie.
* Vous contribuez au projet global et à la prise en charge des patients au sein de l’unité d’oculoplastie de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin (HOJG).
* Vous encadrez et consolidez l'équipe médicale de cette unité, vous assurez le maintien et le développement d'une organisation multidisciplinaire garantissant une prise en charge permettant d’assurer la sécurité des patients et la qualité des soins, selon les principes éthiques et d’économicité des actes médicaux.
* Vous assurez de manière collégiale le bon fonctionnement de l’unité.
* Vous gérez votre propre consultation ainsi que votre activité chirurgicale et assurez des activités diagnostiques, thérapeutiques et/ou chirurgicales à un niveau expert.
* Vous développez un programme de recherche dans votre domaine de spécialité.
* Vous vous impliquez dans les activités et groupes de travail de votre domaine de responsabilité, au sein de l’HOJG, de la Fondation Asile des aveugles et de ses missions de santé publique.
Vos atouts
* Diplôme fédéral de médecin et titre fédéral de spécialiste FMH en ophtalmologie / opthalmo-chirurgie ou titre jugé équivalent enregistré et reconnu par le MedReg (MEBEKO); MD ou MD-PhD, ou titre académique considéré comme un plus.
* Au minimum 5 années d’expériences en oculoplastie, dans un poste analogue, ou expérience jugée équivalente.
* Expérience dans une activité scientifique, avec publications dans le domaine de l’oculoplastie.
* Connaissances souhaitées du système sanitaire et de la formation médicale en Suisse, réseau professionnel local, national et international.
* Facilité dans les relations interpersonnelles.
* Enthousiasme dans le maintien, le développement et l’enseignement des connaissances de son domaine.
* Valeurs d’excellence clinique et scientifique, d’humanisme et d’éthique médicale.
* Expérience confirmée de pilotage et de management dans une fonction similaire.
* Autonomie, capacité à assumer ses responsabilités, capacités d’organisation et de gestion interdisciplinaire.
Nous vous offrons
Une activité clinique et managériale enrichissante au sein d'un environnement universitaire et dynamique dans un centre de référence suisse et européen au sein duquel vous pouvez mettre en valeur vos talents, des conditions salariales progressives en rapport avec vos compétences et vos responsabilités, ainsi que des prestations sociales de premier ordre.
Conditions :
Taux d’activité : 100%
Nature du contrat : CDI
Entrée en fonction : à convenir
Lieu de travail : Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Lausanne
Renseignements :
Mr. Vincent Castagna, Directeur général de la Fondation Asile des aveugles, au +41 21 626 80 05, vincent.castagna@fa2.ch
Prof. Thomas J. Wolfensberger, Directeur médical HOJG, chef de service, au +41 21 626 82 08, thomas.wolfensberger@fa2.ch
Les dossiers de candidature comprendront :
* une lettre de motivation
* le curriculum vitae
* la liste des publications avec une indication des cinq articles les plus significatifs
* une brève description des programmes de recherche passés et futurs et de l’expérience d’enseignement (si applicable)
* les noms et coordonnées de trois personnes de référence
* la copie des diplômes
* une pièce d’identité en cours de validité.
#J-18808-Ljbffr