Au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève, un établissement de référence au niveau national et international, nous sommes engagés dans la prise en charge de femmes et d'enfants à chaque étape de leur vie. Notre mission consiste également à développer des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.
Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SPEA) propose une prise en charge adaptée aux enfants et adolescents présentant des troubles psychiques. Nous soutenons également les parents et les proches de ces jeunes patients.
Description du poste
Dans le cadre de la structure Jardin d'enfants thérapeutique (50%) et d'une prise en charge pluridisciplinaire et pluri-hebdomadaire, vous assurez la prise en soins psychomotrice d'enfants de 2 à 4 ans et demi et leurs parents.
Au sein de l'équipe mobile de l'unité de Guidance petite enfance (30%), vous offre un accompagnement dans le développement des liens parent-enfant auprès des familles vulnérables et effectuez des évaluations puis un accompagnement parent-bébé / petit enfant en collaboration étroite avec l'équipe mobile.
Vos missions comportent notamment : accueillir plusieurs dyades ou triades parents-bébé / enfant au cours d'accueils à la journée, soutenir et évaluer les compétences parentales, participer aux entretiens avec le médecin pédopsychiatre, collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et accompagner les familles vers la mise en place de suivi ambulatoire.
Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES en psychomotricité ou disposez d'une formation jugée équivalente. Vous avez besoin du droit de pratique cantonal ou devez être capable de l'obtenir avant votre entrée en fonction.
Nous recherchons quelqu'un qui a déjà de l'expérience en milieu hospitalier ou institutionnel avec des enfants et pratique la co-thérapie en équipe pluridisciplinaire. Une expérience ou formation pour jeunes enfants est un atout.
Ce poste nécessite des qualités telles que l'intérêt pour le travail en équipe, la capacité de gestion des priorités et la bonne attitude face au stress.