Responsable stratégie social media & data
Talent Acquisition Partner chez Digital Prod (Orès Colléctive) | Digital Content Factory | European Digital Group
Digital Prod est une Digital Content Factory : une agence indépendante spécialisée dans la création et la production de contenus digitaux premium pour des clients tels que Nespresso, L'Oréal, Hermès, Chanel, ou encore P&G.
En 2023, Digital Prod a rejoint “Orès Collective” : un réseau d'agences offrant une gamme complète de services :
* Stratégie : Orès, Kindai, Susan Moore
* Valeur de production : Band Original, Ghosts, Ekip B
Nous recherchons un Responsable Stratégie Social Media & Data pour un CDD et pour un démarrage début mai 2025.
Missions principales
* Participer à la définition et assurer le déploiement de la stratégie digitale en alignement avec les directives du siège et les objectifs de la marque pour les activations globales et locales.
* Coordonner avec les marchés locaux et les agences médias pour garantir des plans médias engageants, créatifs et performants, en tenant compte des objectifs commerciaux et des spécificités locales.
* Créer, suivre et analyser les campagnes digitales en collaboration avec les agences médias.
* Élaborer des tableaux de bord de performance marketing & communication omnicanal sur Looker (Google) et PowerBI pour extraire des insights et identifier les meilleures pratiques.
* Gérer le budget, les prévisions et les factures liées aux campagnes digitales.
* Définir la stratégie globale (paid & organique) sur les plateformes clés (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, WeChat, etc.).
* Élaborer des guidelines éditoriales et visuelles à destination des marchés locaux.
* Coordonner le calendrier éditorial international en lien avec les temps forts de la marque.
* Superviser la création de contenus (posts, stories, reels, vidéos) en collaboration avec les équipes créatives.
* Former et guider les équipes locales dans l’application de la stratégie social media.
* Valider les campagnes locales et assurer leur cohérence avec l’image de marque.
* Fournir des kits de contenus et des templates personnalisables.
* Mettre en place des points de contact réguliers pour partager les bonnes pratiques et les insights.
Profil recherché
* Diplôme supérieur en marketing, communication ou digital.
* Expérience de 5 ans minimum en stratégie social media, idéalement dans le secteur du luxe ou de l’horlogerie.
* Maîtrise des plateformes sociales et des outils de gestion (Meta Business Suite, Sprinklr, Hootsuite, etc.).
* Excellentes compétences en communication et en gestion de projet.
* Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel.
* Français et anglais courants ; la connaissance d’autres langues est un atout.
Infos supplémentaires :
* Localisation : Plan les Ouates
* Mission longue durée : 1 an
* Télétravail : 2 jours par semaine
#J-18808-Ljbffr