Le Community Manager, sous la responsabilité du responsable communication, aura les missions suivantes :
1. Création et gestion de contenu
* Élaborer le calendrier éditorial en collaboration avec le responsable communication
* Création et publication de contenus engageants (textes, images, vidéos) adaptés et de qualités pour chaque plateforme sociale : LinkedIn, Instagram, Youtube et Google Business Profile.
* Veiller à la cohérence graphique et éditoriale de l’image de marque sur les réseaux sociaux.
* Produire des contenus pour le site Cydonia : articles en lien avec les publications sur les réseaux.
2. Gestion de la communauté
* Interagir quotidiennement avec la communauté : répondre aux messages, commentaires, mentions, etc.
* Lancer des concours, sondages ou des campagnes d'engagement pour dynamiser la communauté.
* Encourager les utilisateurs à partager leur expérience avec la marque, prioritairement à travers les avis Google.
3. Veille et modération
* Assurer une veille active des tendances du secteur et des actions des concurrents.
* Suivre les avis clients sur la plateforme (Google Business Profile) et modérer les discussions.
4. Analyse des performances
* Utiliser les outils de mesure et d’analyse (Google Analytics, Meta, etc.) pour suivre les KPI définis (taux d’engagement etc.).
* Fournir un rapport mensuel sur les performances des actions menées avec des recommandations d'amélioration, selon les fichiers existants (Canva/Excel).
* Adapter les stratégies en fonction des résultats et des retours obtenus.
Compétences requises
* Maîtrise des réseaux sociaux et des spécificités de chaque plateforme.
* Excellentes compétences rédactionnelles en français (orthographe, syntaxe irréprochables).
* Capacité à créer du contenu (textes, visuels, vidéos) de qualité par ses propres moyens et outils.
* Esprit d’initiative, créativité, et capacité à être proactif dans la gestion des communautés.
* Bonne réactivité et maîtrise de la gestion de crise.
* Capacité à analyser les performances et à adapter les stratégies en conséquence.
* Polyvalence dans les tâches de communication diverses.
Profil recherché
* Expérience minimum de 2 à 3 ans en community management ou dans un poste similaire en Suisse.
* Formation spécifique dans le digital marketing et dans la création de contenu.
* Sens de l'organisation, rigueur, et autonomie dans le travail.
* Parfaite maîtrise de l'anglais
* La maitrise de l’allemand est un plus.