Votre défiÀ ce poste à responsabilités, vous garantissez la stabilité, la qualité et l’efficience de nos services informatiques. Vous pilotez et optimisez en continu les différents processus de services informatiques, afin de répondre le mieux possible aux besoins des secteurs opérationnels. Vos tâches comprennent :Gestion des services (Service Management) : définir, mettre en œuvre et optimiser les processus de services informatiques (incident, problème, gestion des changements (change management))Gouvernance des services (Service Governance) : surveillance des accords de niveau de service (service level agreements, SLA, en anglais) et développement continu du catalogue et du portefeuille de servicesGestion des parties prenantes (Stakeholder-Management) : coordination des équipes internes et des prestataires externes, négociation et gestion des services informatiques standardGestion des changements et du risque (Change and Risk management) : évaluation, planification et gestion des changements informatiques, afin de réduire au minimum les risques et d’utiliser les ressources de manière optimale.Analyse des causes premières et amélioration continue (Root Cause Analysis & Continuous Improvement) : identification de problèmes informatiques récurrents, analyse des causes et développement de solutions durables afin d’améliorer la stabilité des services.Encadrement professionnel et accompagnement des membres de l’équipe, collaboration étroite au sein d’équipes interdisciplinairesVotre profilDe nature affirmée, vous aimez prendre des responsabilités et contribuez activement au développement des processus informatiques. Vos compétences comprennent : Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des services informatiques et de la gestion du changement et des problèmesCertification ITIL (idéalement ITIL V4)Expérience dans la gestion de projets informatiques, dans la gestion des risques et dans les méthodes agilesCompréhension fine des aspects techniques suivants : architectures IT, gouvernance informatique, outils de gestion des servicesAisance communicationnelle et compétences managériales : vous encadrez des équipes interdisciplinaires, accompagnez vos collaborateurs et négociez avec des prestataires externes.Connaissance approfondie de l’allemand et de l’anglais (au moins niveau C1)Votre méthode de travail organisée, analytique et axée sur les solutions vous permet de développer un paysage informatique tourné vers l’avenir et efficient.Ce que nous offrons Nous vous proposons un poste à responsabilités, assorti d’une grande autonomie et d’une marge de manœuvre conséquente. Vous aurez la possibilité de participer activement au développement de nouveaux processus et d’améliorer durablement la qualité de nos services informatiques. Dans cet environnement de travail dynamique, la collaboration interdisciplinaire occupe une place centrale et des défis passionnants sont à relever. Swissmedic offre des conditions d’emploi attrayantes, dispose de bureaux aux équipements de pointe situés à un jet de pierre de la gare centrale de Berne et propose des horaires de travail flexibles ainsi que la possibilité de télétravailler. Rejoignez une équipe motivée, qui agit en faveur de la sécurité et de l’efficacité des produits thérapeutiques en Suisse.Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler M. Eugen Perez, chef de l’unité IT - Gestion de l’infrastructure, ou M. René Reusser, HR Business Partner, au +41 (0)58 462 02 11.Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.bewerbung@swissmedic.chSwissmedic, Personnel et organisation, réf. IT-Service Manager, Hallerstrasse 7, CH-3012 Berne jida23462fa jit0311a