* Poste varié avec une réelle implication dans le fonctionnement des RH
* Fondation à but non lucratif basée à Lausanne
À propos de notre client
Notre client est une fondation à but non lucratif basée à Lausanne. Dans le cadre du renforcement de son équipe, nous recherchons une personne Responsable RH.
Le profil idéal sera une personne à l'aise dans un poste autonome ; dynamique et proactive, capable de piloter la stratégie RH et de mettre en place les meilleures pratiques pour soutenir le développement de la fondation.
Description du poste
Vos responsabilités principales :
* Assurer la gestion complète du cycle de vie d'environ 80 collaborateurs/ collaboratrices :
o Rédaction des contrats
o L'organisation et le suivi de l'onboarding
o Gestion des assurances sociales et salaires
o Gestion du temps, suivi des absences et maladies
o Établissement des certificats de travail
o Conduit des entretiens de sortie
o Toute autre tâche administrative liée au cycle de vie du personnel
* Développer et mettre en œuvre la stratégie RH en lien avec les valeurs et la mission de la fondation
* Accompagner et conseiller le comité de direction ainsi que les responsables de départements dans la gestion des équipes (recrutement, gestion de la performance, etc.)
* Conception et mise en place de formations, ainsi que l'analyse des besoins en développement des compétences.
* Développer une culture interne fondée sur la confiance et devenir le point de contact privilégié pour toute question relative au RH
* Gestion des projets RH : optimisation du SIRH, revue de la politique de rémunération, digitalisation RH, validation du système de contrôle interne
* Participation active au comité de direction
Profil recherché
Votre profil :
* Titulaire du Brevet RH ou formation équivalente
* Expérience confirmée en gestion RH dans un environnement similaire dans le secteur associatif et/ou de la construction
* Excellentes connaissances du droit du travail suisse
* À l'aise avec les nouvelles technologies et les systèmes informatiques
* Personnalité proactive et force de proposition, avec la capacité d'apporter des idées
* Forte capacité d'adaptation et de réflexion
* Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en collaboration avec le comité de direction
* Excellentes compétences interpersonnelles avec très bonnes compétences rédactionnelles
* Parfaite maîtrise du français à l'oral et à l'écrit, l'anglais B1-B2
* Disponible pour une prise de poste en septembre ou octobre 2025
Ce que le poste offre :
* Poste varié avec une réelle implication dans le fonctionnement des ressources humaines et de la fondation
* Une direction impliquée, accessible et à l'écoute
* Environnement stimulant, bienveillant et touchant une diversité de métiers et de projets
* Poste à responsabilité à temps partiel (taux d'activité de 80%), avec un cadre de travail flexible et la possibilité de télétravail un jour par semaine.
#J-18808-Ljbffr