Chaberton Professionals est la division de Chaberton Partners spécialisée dans le recrutement de cadres, qui accompagne ses clients dans la recherche et la sélection de profils de cadres intermédiaires et supérieurs. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 230 Consultants et Board Members expérimentés, travaillant localement et internationalement dans nos 12 bureaux : Lugano, Zürich, Genève, Lausanne, Berne, Vienne, Milan, Rome, Padoue, Paris, Lyon et Marseille. Nous sommes une équipe de personnes animées d'un esprit entrepreneurial, travaillant dans un environnement très dynamique avec une approche centrée sur le client et orientée vers le service.
Nous accompagnons notre client horloger, implanté dans le Vaud, dans la recherche de son/sa futur/e: Responsable Bureau Technique
VOTRE RÔLE :
En tant que Responsable Technique, vous pilotez votre équipe tout en collaborant étroitement avec la R&D afin de mener les projets de développement des nouveaux produits et l'amélioration continue des produits. A ce titre, vos principales responsabilités seront de :
Superviser et orienter l'exécution des projets de développement des nouveaux produits et l'amélioration continue des mouvements existants.
Gérer votre équipe, assurer le suivi de leur performance et définir les objectifs.
Travailler en forte collaboration avec les pôles R&D et Produit pour :
Assurer le processus complet de développement, construction et modification des mouvements.
Suivre la mise au point des produits en lien avec les services concernés.
Participer au choix des solutions techniques et au dépôt de brevets.
Organiser l’assistance technique auprès des départements Production et Qualité.
Veiller à l'application et au respect des normes établies au sein du Bureau Technique.
Garantir la conformité des dossiers techniques liés aux produits et leur disponibilité pour les ateliers et services concernés.
Profil recherché :
Expérience confirmée dans la construction de produits horlogers complétée par une expérience en management direct ou transversal.
Expertise technique reconnue en construction horlogère avec une maîtrise des processus de développement produits.
Solide culture technique permettant d'être un interlocuteur central lors des étapes de développement.
Compétences en gestion de projets et collaboration avec différents services internes.
Forte capacité organisationnelle et rigueur pour gérer des projets complexes impliquant de nombreux interlocuteurs.
Leadership, ouverture d'esprit, et diplomatie permettant de fédérer et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés.
#J-18808-Ljbffr