Mode d’emploi recherche pour son client, un Ingénieur support (h/f).
Au sein de la Direction Réseau du groupe, vous rejoignez le service Support & Exploitation dont la vocation est de maintenir en condition opérationnelle les réseaux, prévenir les incidents réseau, les détecter et les corriger. En intégrant l’entité Support Fixe qui gère le backbone IP, les services voix & TV, vous contribuez directement ou indirectement à la satisfaction des clients DSL et FTTH.
Vous assurez la résolution des incidents complexes, optimisez le diagnostic et réduisez les impacts vus du client.
Vous participez et influencez les choix d’implémentations, modifications d’ingénierie et d’architecture réseau.
Maitrisant les architectures complexes des réseaux, vous apportez une vision exploitation dans le cadre de la rationalisation des réseaux et le suivi des obsolescences.
Vous vous assurez de l’exploitabilité des nouvelles technologies et accompagnez leur mise en place sur les réseaux (mode opératoire, outils).
Vous améliorez les process d’exploitation, documentations et configurations et vous partagez vos connaissances et informations techniques au sein des équipes.
Enfin, vous participez à des cellules de crises et aux réunions de Retour Sur Expérience pour proposer, accompagner ou mettre en place les actions d’amélioration.
De formation Bac+5 (ingénieur informatique ou télécom), vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience dans une fonction similaire.
Expert technique, vous disposez d’une bonne connaissance de l’architecture d’un réseau DSL & FTTH et d’une parfaite maitrise des réseaux :
Architectures : LAN, WAN
L2 (switching) : Spanning-tree, Trunking, L2TP, MAC, PPPoE, LACP
L3 (protocoles) : ARP, IPv4, IPv6, VRRP
Routage : BGP, RIP, OSPF, EIGRP, MPLS, IS-IS
Vous justifiez de notions solides en systèmes d’exploitation RHEL & VMWARE, en langage PERL et sur l’outil de supervision Centreon.
Une certification Cisco de niveau 3 (CCNP ou équivalent) serait appréciée.
Polyvalent, adaptable, impliqué et curieux, vous êtes également autonome et force de proposition. Orienté résultats, vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse, votre rigueur (HLD, LLD, rédaction de procédures), votre orientation client, et votre sens du travail en équipe.
La maitrise de l’Anglais est nécessaire.