Informations générales concernant le poste
L’hôtel Roc&Neige recherche un profil de réceptionniste polyvalent (60% à 100%) qui sera impliqué dans les fonctions suivantes :
* Fonction Réception et Accueil (Check-in, check-out, renseignement client)
* Fonction Réservation et back office (Prise de réservation, organisation event, gestion administrative des réservations)
L’hôtel Roc&Neige est situé en montagne, à Château d’Oex, dans le canton de Vaud. Il dispose de 60 chambres et un restaurant ouvert uniquement pour la demi-pension et sur réservation.
Les horaires du poste sont irréguliers et se pratique en shift Matin ou Shift Soir
Réceptionniste polyvalent(e)
60% à 100%
Le réceptionniste sera accompagné et suivi par le directeur de l’établissement pour définir ses objectifs et envisager la meilleure façon de les atteindre. Les activités dans lesquelles nous souhaitons l’impliquer sont :
Réception et Accueil
Activités 1 : Gérer la relation client :
* Accueillir, informer, renseigner et conseiller les touristes et/ou clients afin de répondre à leurs demandes et besoins ;
* Gérer et développer les différentes situations de la relation client (face à face, en ligne, etc. en BtoB et BtoC) ;
* Effectuer les arrivées ainsi que les départs en suivant les procédures mises en place
* Préparation des salles pour les événements et gestion de ceux-ci.
Réservation et back office
Activités 2 : Gestion des réservations
* Prendre les réservations par téléphone, email, walk-in selon la tarification et les procédures mise en place par la direction tant pour les chambres que pour les événements.
* Gestion des réservations arrivées par les canaux de distribution web (booking, Expedia, HRS, notre propre site internet ect…)
* Organisation des réservations dans le système Win-hotel en fonction des demandes clients.
Activités 3 : Gestion administrative de la vente (réservation)
* Effectuer les offres, confirmations, pro-forma selon les procédures et standard de l’établissement
* Création des dossiers complets pour chaque réservation et event et distribution de ceux-ci aux autres services de l’établissement (housekeeping, Service, Cuisine).
Activités 4 : Back office :
* Participer à la gestion des flux financiers de l’hôtel (gestion de la caisse, facturation)
* Effectuer le contrôle des comptes débiteurs et faire les relances nécessaires
* Gestion de la politique de garantie avec les factures pro-forma et arrhes.
Activité 5 : activités supplémentaires qui peuvent être octroyée par la direction
* Projet marketing et création de visuel
* Création et mise en place d’événements spécifiques et ponctuels pour l’établissement
* Service au bar lors de la non-présence du département F&B
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