Le poste Dans le cadre d''une succession, la Suva recherche un(e) directeur(trice) pour le departement de la protection de la sante et du personnel. En tant que membre de la direction, le/la directeur(trice) du departement jouera un rle cle dans la gestion et le developpement de la Suva. Ce poste releve de Felix Weber, president de la direction de la Suva. Responsabilites Le/La titulaire du poste est responsable des principales tches suivantes : 1. Participation a la direction generale : Support a la gestion operationnelle de l''ensemble de l''entreprise et a l''elaboration et a la mise en uvre de la vision/strategie de Suva. 2. Gestion conforme a la strategie : Developpement des processus de prevention et RH. 3. Direction du departement Protection de la sante : Gestion et developpement du departement avec ses six divisions et le personnel. Securite au travail CH D (Execution) Securite au travail CH F (Execution et Formation) Medecine du travail (Prevention) Conseil en prevention (Conseil dans les entreprises assurees) Offres de prevention (Production de moyens et cagnes) RH (Tous les processus RH) 4. Coordination des processus de prevention : Collaboration avec des partenaires internes et externes. 5. Coordination des processus RH : Collaboration avec des partenaires internes. Responsabilites particulieres Les responsabilites particulieres du/de la titulaire du poste incluent : 1. Membre de la Commission federale de coordination pour la securite au travail (EKAS). 2. Membre du conseil de la Fondation pour la prevention des accidents (BFU). 3. Membre du conseil de la Fondation Promotion Sante Suisse. 4. Membre du comite de pilotage de l''organisme de certification SCESp 0008 pour la securite des machines et systemes. Le/la titulaire du poste est responsable de la direction directe de 5 chef/fes de departement dans le domaine de la protection de la sante (AL, SR, AM, PB, PA), d''une cheffe de departement RH ainsi que d''une cheffe de cabinet. Le departement compte au total environ 600 employes (ETP, a compter de septembre 2024), dont le/la titulaire est charge(e) de la gestion et du developpement. Collaboration En plus des tches principales, une coordination reguliere avec le Conseil de la Suva et ses comites, en particulier le Comite du Conseil de la Suva, est requise. Dans les echanges internes, l''association du personnel, la commission du personnel ainsi que les equipes de gestion des processus pour la prevention et les RH sont des partenaires importants. La collaboration avec la gestion des grands comptes et le Key Account Management (KAM) est egalement entretenue. Le titulaire coopere en outre avec diverses organisations professionnelles et partenaires sociaux. Le profil du candidat recherche Pour ce rle passionnant, nous recherchons une personnalite de direction reconnue, avec une vaste experience en protection de la sante et securite au travail, ainsi qu''une affinite pour les associations et la politique. Le/la candidat(e) ideal(e