Le Community Manager devra atteindre les objectifs suivants selon la stratégie marketing établie, tout en s’adaptant à la croissance rapide de la société en choisissant les bons outils et partenaires :
Le Community Manager pourra participer aux réflexions liées à la stratégie marketing.
Le Community Manager, sous la responsabilité du responsable communication, aura les responsabilités suivantes :
1. Création et gestion de contenu
1. Élaborer le calendrier éditorial en collaboration avec le responsable communication.
2. Création et publication de contenus engageants (textes, images, vidéos) adaptés et de qualité pour chaque plateforme sociale : LinkedIn, Instagram, Youtube et Google My Business.
3. Veiller à la cohérence graphique et éditoriale de l’image de marque sur les réseaux sociaux.
4. Produire des contenus pour le site Cydonia : articles en lien avec les publications sur les réseaux.
2. Gestion de la communauté
1. Interagir quotidiennement avec la communauté : répondre aux messages, commentaires, mentions, etc.
2. Lancer des concours, sondages ou des campagnes d'engagement pour dynamiser la communauté.
3. Encourager les utilisateurs à partager leur expérience avec la marque, prioritairement à travers les avis Google.
3. Veille et modération
1. Assurer une veille active des tendances du secteur et des actions des concurrents.
2. Suivre les avis clients sur la plateforme (Google My Business) et modérer les discussions.
4. Analyse des performances
1. Utiliser les outils de mesure et d’analyse (Google Analytics, Meta, etc.) pour suivre les KPI définis (taux d’engagement, etc.).
2. Fournir un rapport mensuel sur les performances des actions menées avec des recommandations d'amélioration, selon les fichiers existants (Canva/Excel).
3. Adapter les stratégies en fonction des résultats et des retours obtenus.
Compétences requises
1. Maîtrise des réseaux sociaux et des spécificités de chaque plateforme.
2. Excellentes compétences rédactionnelles en français (orthographe, syntaxe irréprochables).
3. Capacité à créer du contenu (textes, visuels, vidéos) de qualité par ses propres moyens et outils.
4. Esprit d’initiative, créativité, et capacité à être proactif dans la gestion des communautés.
5. Bonne réactivité et maîtrise de la gestion de crise.
6. Capacité à analyser les performances et à adapter les stratégies en conséquence.
7. Polyvalence dans les tâches de communication diverses.
Profil recherché
1. Expérience minimum de 2 à 3 ans en community management ou dans un poste similaire en Suisse.
2. Formation spécifique dans le digital marketing et dans la création de contenu.
3. Sens de l'organisation, rigueur, et autonomie dans le travail.
4. Parfaite maîtrise de l'anglais.
5. La maîtrise de l’allemand est un plus.
Esplanade de Pont-Rouge 2 1212 Grand-Lancy
#J-18808-Ljbffr