MissionsLe AR Manager joue un rôle essentiel en gérant les activités liées aux créances, il s’agit de prémunir l’entreprise contre le risque client. Il travaille en étroite collaboration avec la direction, les équipes commerciales et les partenaires externes.A la tête d’une équipe de 4 personnes, il est responsable de maintenir l’indicateur DSO à un niveau bas en développant des processus efficaces. Il s’agit de garantir que l’activité commerciale constituée d’un très grand nombre de clients, soit transformée rapidement en flux financiers et optimiser ainsi le flux de trésorerie. TâchesContrôler les encaissements et les enregistrementsÉvaluer les risques de retard de paiement ou d’impayésAdapter les modalités de paiements ou piloter le recouvrement de factures impayées avec l’assurance-créditGérer efficacement les limites de crédit en coordination avec les équipes de venteSuivi des comptes débiteurs avec balance âgée avec dates et commentairesPréparer et présenter les rapports sur les comptes débiteurs à la directionTraiter les demandes des clients en collaboration avec les équipes de venteGestion des tâches administratives (relevé de compte, demandes spécifiques)Encadrer et développer l’équipe AR Profil souhaitéUne formation commerciale, min. CFC ou équivalentUne expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la gestion des clientsExpérience en affacturage, un plusDe solides compétences en communication orale et en négociation, en français comme en anglais (minimum C1)Esprit d’équipe et capacité d’encadrement (4 personnes)Maitrise des outils informatiques usuelsCe que nous vous offronsUne place de travail au siège d’une entreprise multinationaleUn environnement de travail familial au centre-ville de LausanneL’opportunité de travailler directement avec la direction En raison du nombre de candidatures, seuls les dossiers retenus recevront une réponse.Envoi du dossier complet (lettre de motivation, CV et certificats de travail) uniquement via Jobup. jid1b1968ba jit0208a