Qim info, qui sommes-nous ? Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international. 3 eme entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents ! Vos tâches: Contribuer à la planification, à la portée et aux objectifs des tests avec le Product Owner et le Rollout Manager. S’assurer que les conditions préalables sont remplies (par exemple, disponibilité des systèmes tiers, données de test, dépendances, exigences matérielles et logicielles, etc.) avant les phases de test. Organiser des réunions internes pour la présentation et l’examen des cas de test. Collaborer avec l’équipe d’assurance qualité pour s’assurer que le référentiel de test est toujours à jour. Préparer des documents (kick-off, takeaway, etc.) avec l’équipe (Product owner, Business Analyst, etc.). Organiser et diriger les cérémonies de test pertinentes (coup d’envoi, suivi, conclusion, etc.). Préparer l’enquête de fin d’UAT. Préparer et partager les rapports sur les résultats des tests avec les parties prenantes. Mobiliser et gérer les différentes parties prenantes. Concevoir des cas de test pour maximiser la couverture de test des exigences tout en optimisant l’effort requis. Contribuer et maintenir le référentiel de test à jour (par exemple, les impacts des nouvelles exigences, etc.). Tester les « user stories » pendant les sprints conformément aux critères d’acceptation. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement, le Business Analyst et le Product Owner. Créer et suivre les défauts dans JIRA. Conditions du poste Contrat CDI 100 % en temps de travail TT : 2 jours de télétravail par semaine Démarrage ASAP Localisation : Genève Votre profil + 5 ans d’expérience en tant qu’ingénieur QA/Coordinateur de Tests. Expérience avérée de la direction d’activités d’assurance qualité avec l’entière responsabilité des résultats correspondants. Capacité avérée à effectuer des tests de bout en bout. Expérience de travail dans un environnement agile avec des équipes et des parties prenantes distantes. Une expérience préalable dans l’intégration de systèmes est un atout. Une expérience en développement est un atout. Une expérience dans le secteur bancaire requise. • Français : langue maternelle ou niveau C2 • Anglais : niveau C1 Pourquoi choisir Qim info ? Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT. Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien. Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises… De nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble ! Vous souhaitez en savoir plus ? Nous attendons avec impatience votre candidature. #J-18808-Ljbffr