Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
En bref
Nous recherchons un(e) Business Analyst en CDI pour accompagner notre client dans la mise en place de nouveaux projets.
Vos missions
* Analyser les besoins métiers et traduire les exigences fonctionnelles en spécifications techniques pour l'intégration de Dynamics FNO dans les processus de facturation.
* Collaborer étroitement avec les équipes métiers (comptabilité, asset management) et les équipes IT pour assurer le bon déroulement du projet.
* Participer à la définition de l’architecture technique des solutions financières et d’asset management.
* Assurer une bonne compréhension des spécificités comptables suisses (notamment pour la gestion des IBIL et des factures QR Code).
* Supporter le test, la validation et l’implémentation des solutions en lien avec les différents modules.
* Participer à la coordination avec les intégrateurs et veiller à la bonne qualité des livrables.
Votre profil
* Expérience en gestion de projets ERP dans le secteur financier (comptabilité, asset management).
* Connaissances en gestion des hypothèques et de l’immobilier de placement (idéalement en Suisse).
* Bonnes compétences techniques pour interagir avec des équipes IT et comprendre des solutions comme Dynamics FNO.
* Connaissance des spécificités comptables suisses et des outils de facturation (QR Code, IBIL).
* Capacité à travailler dans un environnement agile et collaboratif.
* Excellente maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l’oral.
Informations sur le poste
Lieu : Lausanne
Date de début : immédiate
Les étapes pour nous rencontrer
* Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
* Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
* Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
* Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
Pourquoi choisir Qim info ?
Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature.
#J-18808-Ljbffr