Depuis plus de 130 ans, l’entreprise familiale Bongénie incarne une mode intemporelle et audacieuse en présentant des collections haut de gamme et contemporaines au sein de ses 16 boutiques, situées au cœur des plus grandes villes de Suisse.
L’exigence de qualité et l’excellence ne se limitent pas à nos créations et impliquent une attention particulière à nos collaborateurs, véritables ambassadeurs de notre succès.
Forts de notre expérience et portés par une culture d’entreprise tournée vers l’innovation et l’avenir, nous offrons un environnement de travail stable, dynamique et diversifié, qui valorise l’inclusion et la responsabilité.
Au Bongénie, nous faisons du développement personnel et de l’évolution une priorité.
Pour renforcer notre équipe bien établie à Carouge, nous recherchons une personne à partir du 1er mars 2025 en qualité d’assistant e-merchandiser.
CDI Assistant E-merchandiser F/H/D
Au sein du département Digital & Marketing, vous serez chargé d’accompagner les e-merchandisers dans la gestion des sites Bongenie et Bongenie Outlet. Vous aurez pour mission d’animer ces sites et de veiller à la bonne implémentation de toutes les opérations ou modifications définies par votre responsable.
En tant qu’Assistant E-merchandiser, vos tâches sont les suivantes :
Gestion du site :
1. Assister dans l'élaboration du plan d’action marketing.
2. Participer à la co-construction de la stratégie commerciale.
3. Contribuer à la rédaction des briefs équipes en respectant la ligne éditoriale (créatifs, CRM, traffic...).
4. Aider à la gestion et mise en ligne des opérations commerciales et marketing (actions, campagnes...).
5. Veiller à la mise à jour des informations du site.
6. Participer au bon fonctionnement et au développement du site.
7. Assister dans la gestion et le suivi du catalogue produit (prix, stock, attributs...).
8. Aider à l'optimisation de l’UX et l’UI du site.
Merchandising :
1. Soutenir la définition et la gestion des règles de e-merchandising, cross-selling, up-selling...
2. Participer à la gestion des règles de personnalisations, filtres, search...
3. Aider à la sélection des produits pour les différentes opérations commerciales et marketing.
4. Assister à la mise en place et au suivi des performances e-commerce (taux de retour, conversion...).
5. Réaliser des présentations de performance aux différents services.
6. Effectuer une veille concurrentielle et identifier les meilleures pratiques.
7. Contribuer à la réalisation des rapports des opérations commerciales et aux échanges avec les achats.
Votre profil :
1. Formation en marketing, digital, e-commerce ou domaine similaire.
2. Première expérience en digital ou e-commerce (stage inclus).
3. Maîtrise du pack office.
4. Connaissances sur les outils e-commerce (CMS, PIM, DAM, Outil de recommandation produit, analyse…) sont un plus.
5. Esprit d’analyse, rigueur et force de proposition.
6. Bonne capacité de communication et de travail en équipe.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète par e-mail à : mchatelain@bongenie.ch
#J-18808-Ljbffr