Description
Nous recherchons notre futur(e) Front of House Manager H/F pour notre hôtel de luxe pour la saison estivale 2025.
Missions
* Assurer le bon déroulement des séjours clients sous la coupole de la Direction Générale.
* Gérer la réception : check-in, check-out, gestion et contrôle des réservations et de la facturation clients, traitement des emails.
* Superviser les équipes de Réception, Conciergerie, Voituriers-bagagistes.
* Répondre aux demandes spécifiques des clients avant et durant leur séjour (organisation d'excursions, billetterie, transports, réservations dans des restaurants, etc.).
* Recruter, former les équipes et organiser le planning du front office, conformément à la loi du travail.
* Effectuer les départs des clients et s'assurer de leur satisfaction du séjour.
* Assurer le contrôle et le suivi des audits et divers rapports journaliers.
* Développer un portefeuille de contacts sur la station et la région pour conseiller la clientèle.
* Effectuer les daily reports.
* Être garant du séjour client sur l'ensemble des services proposés et promouvoir les autres destinations du groupe Ultima.
* Appliquer les procédures en vigueur dans l'établissement et être force de proposition pour la bonne marche de l'établissement.
* Être Ambassadeur(trice) de la collection.
* Assurer une bonne communication auprès de ses équipes et avec les autres départements.
Compétences requises
* Formation supérieure en école hôtelière.
* Expérience confirmée à un poste similaire dans l'Hôtellerie de luxe.
* Français et anglais courant.
* Une troisième langue est un plus (Allemand).
* Connaissances touristiques et culturelles de Gstaad, une valeur ajoutée.
* Présentation très soignée et excellent savoir-être.
* Rigoureux(se), dynamique, proactif(ve).
* Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme.
* Polyvalent(e) et disponible pour la clientèle.
* Excellent(e) gestionnaire.
* Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle.
* Permis de conduire indispensable.