Répondant ou Répondante GMAO aux ateliers de maintenance - 100% Département: Direction des infrastructures et immobilière
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.
Le poste est rattaché à la Direction infrastructures et immobilière. Cette direction a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040 en partenariat fort avec les principaux services de l’Etat rattachés au département du territoire, au département des infrastructures et celui de la santé, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.
Le Service maintenance et exploitation est un prestataire de service dont la mission principale est, grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs et collaboratrices de différents corps de métier, d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier composé d'équipements médicaux et logistiques, d'immeubles et de leurs installations.
En tant que répondant ou répondante GMAO, vous êtes responsable de la gestion du cycle de vie des équipements et installations soumis à maintenance (mise à l’inventaire, mise au rebut, programmation des préventifs et des gammes opératoires).
Vous gérez le catalogue article des objets maintenus en y intégrant les documents relatifs à la maintenance sur les équipements et installations (documentations, contrats, définition des points de structures).
Vous programmez les plans préventifs sur les équipements et points de structure et gérez l’arborescence technique.
Vous participez à la standardisation optimale des processus de maintenance en lien avec les autres instances de maintenance et contrôlez l’intégrité et la qualité des données dans le système (indicateurs, ou requêtes ponctuelles).
Vous êtes la personne de référence concernant le support GMAO au sein du service maintenance et exploitation et animez des groupes de travail sur la GMAO.
Vous êtes titulaire d'un CFC de technicien automaticien ou technicienne automaticienne ou d'un diplôme jugé équivalent complété par une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans une fonction similaire.
Vous avez de très bonnes connaissances théoriques et pratiques et êtes à l’aise dans les méthodes de maintenance, ServiceNow et CARL software.
Vous maîtrisez parfaitement le français parlé et écrit, vous exprimant de manière claire et concise.
Vous avez une bonne connaissance des logiciels bureautiques usuels (Microsoft Office).
Votre sens aigu du service à la clientèle, votre esprit d'équipe et votre ouverture aux changements vous permettent d'exercer votre activité avec aisance et de vous intégrer rapidement.
Grâce à votre personnalité calme, posée et discrète, vous établissez facilement un lien de confiance avec vos interlocuteurs et interlocutrices, vous faites preuve de coopération et collaboration pour venir en aide aux collègues tout en étant sensible à la présence de la patientèle et aux contraintes hospitalières.
Entrée en fonction : dès que possible
Nombre de postes : 1
Taux d’activité : 100%
Classe de fonction : 13
Contrat : CDD d'une année
Délai de candidature : 01.05.2025
Demande de renseignements : M.M. N'guyen, ingénieur responsable de la Cellule GMAO, tél. 079553 84 86
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr