Chef d'atelier Votre défi
Diriger, planifier et superviser au quotidien le travail de l'ensemble du personnel de l'atelier, avec une responsabilité particulière en matière de comportement exemplaire envers la clientèle.
Assurer l'organisation, la planification et le contrôle des opérations de l'atelier lors des services de permanence le samedi, conformément aux rotations établies.
Gérer, planifier et superviser les travaux de réparation et de transformation des véhicules des clients.
Planifier, suivre et gérer les commandes de pièces détachées et d'accessoires.
Assumer la responsabilité de la rentabilité de l'atelier, y compris la surveillance du chiffre d'affaires, la réduction des coûts et la gestion des salaires.
Continuellement améliorer la qualité du service client.
Gérer les heures de travail de chaque employé, les heures supplémentaires nécessitant un accord écrit préalable de la Direction.
Vérifier minutieusement les fiches de travail pour garantir leur complétude, leur détail et leur exactitude.
Gérer les congés du personnel de l'atelier.
Entretenir des relations clients en assurant l'information, l'accueil, les conseils et la planification des rendez-vous, en mettant l'accent sur la satisfaction des clients et la communication préalable en cas de retard.
Exécuter tous les travaux administratifs essentiels au bon fonctionnement du service, tels que la facturation, les devis et la gestion des documents administratifs.
Participer activement au développement des ventes d'accessoires en collaboration avec les vendeurs.
Organiser efficacement la collaboration avec d'autres secteurs, impliquant des contacts réguliers avec les responsables.
Superviser et organiser les postes administratifs ainsi que le service après-vente.
Superviser et coordonner le secteur "livraison véhicules".
Assurer la réception et la restitution des véhicules pour les demandes techniques des clients.
Prendre en charge de manière proactive les problèmes liés aux réparations en atelier.
Prendre en charge les réclamations clients de niveau 2.
Établir des devis pour le magasin.
Élaborer des devis et traiter les dossiers avec les compagnies d'assurance.
Suivre les commandes de fournitures pour l'atelier.
Assurer un dépannage rapide des clients de passage, dans la mesure du possible.
Planifier les formations pour le personnel de l'atelier.
Assurer le remplacement du personnel administratif en cas d'absence.
Collaborer étroitement avec la Direction pour toutes les décisions importantes et fournir un rapport hebdomadaire sur l'état général de l'atelier.
Vos compétences
Disposant du CFC de mécanicien automobile
Personne polyvalente
Leadership
Personne expérimentée (5 ans minimum)
Prédispositions à la gestion et l'organisation des tâches
Votre contact
Industrial A040, répond à toutes vos questions au Tel. +41 58 233 4140.
Vous pouvez postuler directement en ligne. Merci de préciser la référence 040-FRCU-170417-298-FR.
#J-18808-Ljbffr