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von: Centre Social Protestant Berne-Jura
Pour notre Helpdesk, nous cherchons à engager un·e
## **Administrateur·trice système de niveau 2 (80%)** ##
**Tâches principales:**
- Assurer la gestion du réseau et de sa sécurité, de l’infrastructure virtuelle, du stockage et de l’archivage des données en collaboration avec les prestataires externes
- Assurer la gestion de la maintenance, de la sauvegarde et de la surveillance des serveurs et des services
- Assurer le déploiement des applications et des périphériques
- Veiller à ce que le Helpdesk fournisse un service professionnel orienté clientèle en respectant les impératifs inhérents à la fonction de chaque collaboratrice ou collaborateur
- Assurer le suivi et le traitement des incidents sur l’infrastructure IT et coordonner la résolution des problèmes avec les prestataires externes et les clients internes (support de niveau 2)
- Gérer les comptes utilisateurs, les comptes de messagerie, les accès Internet et le pare-feu
- Etablir la documentation de la gestion du système, créer les procédures et manuels d’utilisation requis et les tenir à jour
- Epauler l’administrateur de niveau 1 (autant que nécessaire) et assurer son remplacement
- Mettre à jour l’inventaire du parc informatique en flux continu, assurer la veille technologique et planifier le renouvellement en collaboration avec le supérieur direct
**Exigences:**
- Bachelor en informatique de gestion ou formation jugée équivalente
- Plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction d’Administrateur·trice système de niveau 2
- Bonnes connaissances de Windows et VMware
- Excellentes connaissances des outils informatiques usuels
- Très bonne maîtrise du français ou de l’allemand avec de bonnes connaissances de l’autre langue
- Aisance communicationnelle et rédactionnelle
- Personnalité responsable, bienveillante et digne de confiance, avec une forte orientation service et solutions
- Capacité à travailler en équipe et à réagir calmement dans des situations stressantes
- *Lieu de travail:** Tramelan, avec interventions sur les sites de Biel/Bienne et Moutier du CSP Berne-Jura
- *Entrée en fonction:** 1er juin 2025 ou à convenir
Intéressé·e ?
Alors n’hésitez pas et transmettez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitæ avec photo, attestations de formation et certificats de travail) à l’adresse électronique suivante : rh@csp-beju.ch (objet : „Candidature Helpdesk“). Le délai de postulation est fixé au 20 février 2025.
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