Description du poste
Uniquement la version française de l’annonce fait foi.
See below for job description
Le Département de science politique et relations internationales mets au concours un poste de candidat-e au doctorat pour la réalisation d’une thèse de doctorat en science politique sous la direction du Prof. Lukas Haffert, dans le cadre du projet « Unequal Representation of Urban and Rural Voters », financé par le Fonds National Suisse.
Ce projet vise à étudier la représentation des électeurs urbains et ruraux dans les démocraties européennes contemporaines. Bien que la perception d'une inégalité dans la représentation politique des individus soit largement répandue, nous ne savons pas dans quelle mesure cette perception correspond à des inégalités réelles de représentation. Le projet étudiera la représentation des préférences et des priorités politiques. Pour ce faire, le projet analysera des données d'enquête de sondage et des discours parlementaires.
Titre et compétences exigés
* Titulaire d'un Master en science politique ou d’un titre jugé équivalent.
* Intérêt pour les questions de géographie politique, de représentation politique ou de clivages urbains-ruraux.
* Très bonne connaissance des méthodes quantitatives. Des expériences de travail avec des données textuelles sont un atout.
* Excellente maîtrise de l’anglais, et si possible connaissances du français et/ou de l’allemand.
* Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe.
Vous concevrez et mènerez votre propre recherche empirique, dans le cadre du projet du FNS décrit ci-dessus (sur la représentation politique des électeurs urbains et ruraux).
Vous participerez activement aux activités de recherche et de formation offertes par le département. La collaboration à des projets de recherche avec d'autres membres du département est encouragée.