Assistant Administratif Bilingue Français-Allemand
Description du Poste
Votre rôle consiste à rejoindre une équipe dynamique d'experts au Fonds de Pension Nestlé pour la gestion de l'effectif des bénéficiaires de rentes du Fonds, soit 5 900 bénéficiaires.
You serez responsable de la gestion des changements administratifs et aurez un impact direct sur la qualité du service rendu aux assurés.
Responsabilités
* Gestion autonome et mise à jour des changements d'adresse et de comptes bancaires en Suisse et à l'étranger des bénéficiaires de rentes, la saisie des changements de données se faisant dans le système de gestion (PKS)
* Suivi des échéances de rentes et vérification détaillée des documents justificatifs pour rentes d'enfants/orphelins
* Rédaction et coordination des envois d'attestations fiscales sur demande, attestations de rentes ainsi que le traitement des demandes d'attestations spéciales
* Gestion administrative des cas de décès des bénéficiaires de rentes annoncés, contrôle et détermination des droits aux survivants.
* Rédaction et envoi de lettres de confirmation aux survivants ou membres de la famille
* Gestion du courrier et des mails
* Mise à jour des procédures internes et contribution à l’amélioration continue des processus
Profil Recherché :
* Diplôme en administration et expérience préalable dans un rôle similaire serait un atout
* Maitrise bilingue de la langue française et allemande, l’anglais est un atout
* Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
* Approche méticuleuse dans la gestion des correspondances confidentielles et sensibles avec une attention particulière, garantissant à la fois la rigueur administrative et la finesse dans la communication auprès des assurés et des survivants
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.