En tant que plus grand Centre patronal du canton du Valais, le Bureau des Métiers gère plusieurs associations professionnelles du bâtiment, assure le secrétariat de diverses organisations économiques et administre de nombreuses institutions sociales.
En remplacement de la titulaire du poste, nous recherchons
un/e collaborateur/trice à 60%
pour le secteur secteur des « Associations » du Bureau des Métiers.
Das Bureau des Métiers engagiert sich als grösste Arbeitgeberorganisation des Kantons für mehrere Berufsverbände des Walliser Bauhandwerks, führt das Sekretariat diverser Wirtschaftsorganisationen und verwaltet zahlreiche berufliche Sozialeinrichtungen.
Zur Ergänzung des Teams sucht das Bureau des Métiers
eine/-n Mitarbeiter/-in zu 60 %
für den Bereich Arbeitgeberverbände.
Titulaire d’un diplôme d’employé/e de commerce ou diplôme équivalent
Grande disponibilité, entregent et présentation soignée
Parfaite maîtrise des outils de la bureautique (facilité pour les statistiques et les TCD seraient un plus)
Aisance dans la rédaction de lettres, de rapports et de procès-verbaux
Sens relationnel, goût pour les contacts et disponibilité pour des séances en fin de journée
Créativité et aisance pour la technologie, les médias et la télécommunication (des connaissances en marketing seraient un atout)
Esprit d'équipe, sens des responsabilités et de la discrétion d'usage
Langue maternelle française
Principales missions
Seconder la responsable dans l’accomplissement de ses activités
Organiser différentes séances, réunions, assemblées et autres rencontres et parfois y prendre part
Assumer la gestion des appels téléphoniques
Exécuter des travaux découlant des décisions prises par les comités, les commissions des associations professionnelles et les responsables des cours
Rédiger la correspondance courante, les convocations, les procès-verbaux, etc. et établir les projets de déroulement des séances
Assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Facebook, TikTok, LinkedIn et Instagram) ainsi que la mise à jour de différents sites internet
Rechercher, collecter et développer du contenu médiatique
Créer des prospectus évènementiels, des brochures d’information et tous éléments publicitaires en collaboration avec nos partenaires
Etre au service des membres des associations et les renseigner sur l’activité et le fonctionnement des associations, la convention collective de travail, le fonctionnement des caisses sociales, l’organisation de cours de formation et perfectionnement professionnels etc.
Date d'engagement : de suite ou à convenir
Sie verfügen über ein EFZ Kaufmann/Kauffrau oder eine gleichwertige Ausbildung.
Sie sind flexibel, gewandt im Umgang mit Menschen und haben ein gepflegtes Auftreten.
Sie beherrschen die gängigen Office-Anwendungen (Statistik und Pivot-Tabelle sind ein Plus).
Das Verfassen von Briefen, Berichten und Protokollen fällt Ihnen leicht.
Sie schätzen den zwischenmenschlichen Austausch und nehmen auch Sitzungen am Abend in Kauf.
Sie sind kreativ und gewandt in Sachen Technologie, Medien und Telekommunikation (Marketingkenntnisse von Vorteil).
Sie sind eine loyale, teamfähige Persönlichkeit, die gerne Verantwortung übernimmt.
Ihre Muttersprache ist Französisch.
Ihre Hauptaufgaben
Sie unterstützen die Verantwortliche bei ihren Aufgaben.
Sie organisieren Sitzungen, Versammlungen und andere Treffen und nehmen auch manchmal daran teil.
Sie nehmen Anrufe entgegen.
Sie setzen die Beschlüsse der Vorstände und Kommissionen der jeweiligen Berufsverbände sowie der Kursleitenden um.
Sie führen den Schriftwechsel, verfassen Einladungen, Protokolle usw. und erstellen die provisorischen Sitzungsabläufe.
Sie pflegen und betreuen die sozialen Netzwerke (Facebook, TikTok, LinkedIn und Instagram) und aktualisieren verschiedene Websites.
Sie recherchieren, sammeln und erstellen Medieninhalte.
Zusammen mit unseren Partnern erstellen Sie Flyer, Informationsbroschüren und Werbeträger.
Als Ansprechperson für die Verbandsmitglieder orientieren Sie diese über die Tätigkeit und die Funktionsweise der Verbände und beantworten Fragen betreffend die Gesamtarbeitsverträge, die Sozialkassen oder die Organisation von Aus- und Weiterbildungskursen usw.
Stellenantritt: sofort oder nach Vereinbarung