Job Category: Program Manager
Type de contrat: CDI
Lieu de travail: Genève
Télétravail (2j max/semaine): Oui
Chez BS-Team, nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière en leur offrant des opportunités d’évolution. Nous sommes convaincus que l’élargissement des connaissances et des compétences est primordial pour leur réussite professionnelle et leur épanouissement au quotidien.
Mission:
Nous rechercherons 1 manager de programme senior ayant de l’expérience dans la gestion de programmes et de projets dans une organisation en transition agile. Le ou la titulaire aura pour mission piloter la mise en œuvre transversalement sur les 3 départements impliqués dans le plan directeur d’employabilité.
Votre rôle:
* Conduite simultanée de plusieurs projets (HERMES un plus) au sein d’une entreprise ou d’une organisation dans un environnement agile mobilisant plusieurs équipes.
* Coordonner des équipes pluridisciplinaires.
* Travailler avec des équipes techniques, fonctionnelles, et de conformité pour garantir que les évolutions sont réalisées de manière intégrée et alignée sur les besoins des utilisateurs finaux.
* Superviser les projets d’évolution et de migration d’applications, en assurant que les nouveaux systèmes sont conformes aux réglementations et simplifient les processus.
* Hiérarchiser et mitiger les opportunités et risques, à évaluer et échanger avec les parties prenantes sur les engagements d’un portefeuille de projets.
Votre profil:
* Vous êtes diplômé d’un Master en informatique ou en Gestion (HEC), ou diplôme jugé équivalent.
* Connaissance dans le domaine de la gestion des compétences, RH, traitement de données personnelles, notamment en matière de protection des données (ex. RGPD) & règlementaire (Suisse).
* Certification de gestion de projet souhaitée (ex. : HERMES, PMP, Prince2 Practionner, IPMA C/B/A).
* Bénéficier d’une expérience de 6 ans et plus dans la conduite de projets multidisciplinaires incluant la gestion de programmes d’envergures.
* Maîtrise des techniques et outils de gestion de projet, des outils de planification et de suivi financier, d’analyse des risques et de gestion de la qualité dans les projets.
* Expérience en gestion de l’intégration fonctionnelle.
* Compétence avérée dans l’alignement des systèmes sur les nouvelles exigences fonctionnelles pour améliorer les interactions avec les collaborateurs.
* Être expert en matière de gestion de portefeuille projets et d’outils associés (MS Project), incluant la maîtrise d’un référentiel méthodologique de gestion de projet (ex. : Hermès, PMI, Prince2, ou IPMA).
* Capacité à articuler des mandats de projets clairs et synthétiques qui alignent les équipes et les parties prenantes sur les objectifs à atteindre.
* Capacité à développer des feuilles de routes de projets et de programmes pour atteindre les objectifs.
* Capacité à structurer, mobiliser et coordonner les équipes projets impliqués sur un programme pour réaliser les tâches requises à l’atteinte des objectifs du programme.
* Capacité à identifier, recueillir, structurer et restituer les informations essentielles aux parties prenantes internes et externes.
* Capacité à fédérer les équipes projets et les parties prenantes pour obtenir des décisions pérennes.
* Capacité de négociation avec les équipes internes et externes pour répondre aux besoins et contribuer à l’atteinte des objectifs.
* Leadership et orientation résultats. Capacité à mener des projets complexes à terme, avec une focalisation sur la simplification et la fiabilisation des processus.
* Adaptabilité et proactivité. Capacité à anticiper les changements, à être force de proposition et à adapter les systèmes en conséquence.
* Excellentes compétences en communication. Capacité à expliquer les changements fonctionnels et autres aux parties prenantes de manière claire et convaincante.
* Capacité à communiquer avec les parties-prenantes internes et externes, et notamment à maintenir un climat de confiance en prenant en considération les besoins/retours et en adaptant son discours en fonction de l’interlocuteur.
* Capacité à communiquer de manière adaptée aux différentes audiences et articuler des concepts complexes de manière simple.
* Esprit analytique et rigoureux.
* Capacité à analyser les processus et à identifier les opportunités d’amélioration tout en assurant la conformité.
* Expérience en gestion d’intégration fonctionnelle dans des produits. Compétence avérée dans l’alignement des systèmes sur les nouvelles exigences fonctionnelles pour améliorer les interactions avec les collaborateurs.
Les plus :
* 2 jours de télétravail par semaine
* Formation et certification au besoin
* Suivi de nos équipes chaque trimestre
Nous ne répondrons qu’aux candidatures qui correspondront le mieux aux prérequis.Votre dossier ne sera pas transmis à d’autres entreprises.
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