Qui sommes-nous? Enseignement, recherche, emplois, événements: l’Université de Fribourg est un espace d’innovations et un moteur important pour la vie économique et culturelle de la région. Elle attire des étudiant-e-s et des chercheur-euse-s en provenance de toute la Suisse et du monde entier, elle marque le quotidien de la cité bilingue de Fribourg, depuis sa fondation en 1889. Pourquoi nous rejoindre ? Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien. Vos missions Rédaction et contrôle de textes juridiques en collaboration avec les différentes unités de l’Université, en particulier dans le domaine de la législation et des contrats Rédaction de projets de décision pour la Commission de recours interne de l’Université et le Rectorat Conseils, renseignements et expertises juridiques à l’attention du Sénat, du Rectorat, des services et des facultés de l’Université Soutien juridique aux facultés et services de l’Université Participation aux procédures disciplinaires Recherches juridiques dans divers domaines de droit Profil souhaité Master ou licence en droit avec de bonnes connaissances en droit administratif Expérience professionnelle de quelques années souhaitée, de préférence dans le domaine des hautes écoles ou de l’administration Excellente capacité de rédaction de textes juridiques Aptitude à coopérer, flexibilité et orienté·e solutions Capacité à travailler de façon autonome et en équipe De langue maternelle allemande avec de très bonnes connaissances de la langue française (écrit et oral) Coordonnées des personnes de contact Boris Perrod, Responsable du Service juridique, boris.perrodunifr.ch, T 41 26 300 71 38