Poste varié avec une réelle implication dans le fonctionnement des RHFondation à but non lucratif basée à LausanneÀ propos de notre client Notre client est une fondation à but non lucratif basée à Lausanne. Dans le cadre du renforcement de son équipe, nous recherchons une personne Responsable RH. Le profil idéal sera une personne à l'aise dans un poste autonome ; dynamique et proactive, capable de piloter la stratégie RH et de mettre en place les meilleures pratiques pour soutenir le développement de la fondation. Description du poste Vos responsabilités principales : Assurer la gestion complète du cycle de vie d'environ 80 collaborateurs/ collaboratrices : Rédaction des contrats L'organisation et le suivi de l'onboarding Gestion des assurances sociales et salaires Gestion du temps, suivi des absences et maladiesÉtablissement des certificats de travail Conduit des entretiens de sortie Toute autre tâche administrative liée au cycle de vie du personnel Développer et mettre en œuvre la stratégie RH en lien avec les valeurs et la mission de la fondation Accompagner et conseiller le comité de direction ainsi que les responsables de départements dans la gestion des équipes (recrutement, gestion de la performance, etc.)Conception et mise en place de formations, ainsi que l'analyse des besoins en développement des compétences. Développer une culture interne fondée sur la confiance et devenir le point de contact privilégié pour toute question relative au RHGestion des projets RH : optimisation du SIRH, revue de la politique de rémunération, digitalisation RH, validation du système de contrôle interne Participation active au comité de direction Profil recherchéVotre profil : Titulaire du Brevet RH ou formation équivalente Expérience confirmée en gestion RH dans un environnement similaire dans le secteur associatif et/ou de la construction Excellentes connaissances du droit du travail suisseÀ l'aise avec les nouvelles technologies et les systèmes informatiques Personnalité proactive et force de proposition, avec la capacité d'apporter des idées Forte capacité d'adaptation et de réflexion Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en collaboration avec le comité de direction Excellentes compétences interpersonnelles avec très bonnes compétences rédactionnelles Parfaite maîtrise du français à l'oral et à l'écrit, l'anglais B1-B2 Disponible pour une prise de poste en septembre ou octobre 2025 Ce que le poste offre : Poste varié avec une réelle implication dans le fonctionnement des ressources humaines et de la fondation Une direction impliquée, accessible et à l'écoute Environnement stimulant, bienveillant et touchant une diversité de métiers et de projets Poste à responsabilité à temps partiel (taux d'activité de 80%), avec un cadre de travail flexible et la possibilité de télétravail un jour par semaine.
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