Mode d’emploi recherche pour son client, un Responsable Marketing Opérationnel (H/F) en CDI.
Au sein de l’équipe commerciale, vous élaborez la politique promotionnelle et les plans d’actions annuels des différentes catégories de produits, en cohérences avec la stratégie marketing des marques.
Responsable d’une équipe de 5 collaborateurs, vous définissez les objectifs de référencement, et implémentez les promotions et les actions, en vous appuyant sur toutes les études et analyses nécessaires (marché, performances produits, concurrence, consommateurs,…) afin de garantir l’efficacité de vos actions en magasin.
Responsable de la bonne gestion des dépenses promotionnelles, vous allouez les budgets, déployez et suivez l’exécution des plannings opérationnels, ainsi que les relations avec les prestataires externes (fabricants de PLV, agences créatives, agences d’animations commerciales…).
Vous coopérer étroitement avec les Comptes Clés de la structure afin d’atteindre les objectifs de vente par clients.
Enfin, vous pilotez la stratégie locale de formation et vous assurez un niveau d’excellence opérationnelle sur les points de vente (PLV, merchandising…).
De formation commerciale supérieure (Bac +4/5, Master Marketing ou Ecole de commerce), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans sur une fonction similaire, idéalement acquise dans le secteur de la distribution.
Vous démontrez de solides compétences dans l’élaboration et la gestion de plans d’actions, et vos connaissances en analyses de marché et en communication sont avérées.
Manager averti, votre aptitude à l’encadrement d’équipes opérationnelles vous permet d’écouter et d’assister vos collaborateurs.
Animé par une forte culture du résultat, doté d’une excellente capacité d’organisation, vous savez faire preuve de rigueur, et votre investissement professionnel est accru.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques métier et votre anglais est courant.