Qu'est-ce qui vous attend?
En tant que membre de la Direction, Responsable du département clientèle, vous piloterez toute l'activité commerciale de la banque, à savoir les segments de la clientèle Privée, clientèle Commerciale et clientèle de Placements. Vos missions seront :
* Conduire et organiser le réseau d'agences de la banque afin de fournir des conseils de qualité à l'ensemble de notre clientèle, en pilotant en particulier le développement des segments clientèle de Placements et clientèle Commerciale.
* Définir une stratégie commerciale, ainsi qu'une stratégie de distribution (campagnes marketing, etc.) propre à chaque segment et implémenter les mesures nécessaires afin d'atteindre les objectifs fixés par la banque.
* Encadrer et développer une équipe de 18 collaborateurs en charge des clients de la banque, parfois sur deux niveaux de direction.
* Incarner un rôle de leader en apportant votre vision stratégique pour accompagner notre croissance, nos ambitions, ainsi que pérenniser notre culture d'entreprise.
* Participer de manière active aux décisions de la Direction ainsi qu'à la gestion opérationnelle de la banque dans son ensemble, notamment en matière d'organisation, de gestion RH, de suivi de projets, etc.
* Participer à la vie sociale de notre région et entretenir un réseau actif avec les différentes parties prenantes.
Qu'apportez-vous?
Vous êtes un leader engagé, entrepreneurial, avec d'excellentes compétences en matière de conseil à la clientèle (idéalement dans tous les segments de la banque) et de communication. Votre parcours professionnel vous permet d'avoir les qualités suivantes :
* Être titulaire d'une formation supérieure en Banque & Finance (Université, Haute Ecole, Diplôme fédéral ou équivalent) ainsi que d'une certification SAQ.
* Disposer d'une expérience significative dans le conseil à la clientèle (idéalement dans une banque de détail) particulièrement dans le domaine des crédits.
* Bénéficier d'une expérience de minimum 5 ans dans le management d'équipe, idéalement sur deux niveaux.
* Posséder un très bon esprit analytique et une bonne capacité de synthèse.
* Être pragmatique, avec un esprit d'initiative, orienté résultats.
* Comprendre et véhiculer les valeurs et l'identité liées au modèle de banque Coopérative Raiffeisen
* Être à même de naviguer dans un environnement complexe avec agilité, intelligence émotionnelle et collégialité.
* Habiter et connaître notre région (un atout).
Prêt à faire partie de notre succès ? Postulez dès maintenant et bénéficiez d'un environnement de travail convivial et stimulant.
Avez-vous des questions?
Pour des questions sur le contenu du poste:
Blaise Leuba Président de la Direction +41 (21) 8009257 Écrire un email
Pour des questions sur le processus de candidature:
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A propos de nous
Nous sommes une banque coopérative qui compte plus de 10'000 collaborateurs. Ouvrons la voie. Ensemble. Les uns pour les autres. Découvrez notre culture unique. Nous incarnons l'engagement entrepreneurial et l'équité. Nous allions les projets de vie personnels et le perfectionnement professionnel. Choisissez un employeur qui propose des conditions d'engagement modernes, des missions particulièrement variées et une grande liberté d'action.