Employé/e de commerce Droit de la Protection de l'Adulte
Your role
Êtes-vous intéressé(e) par des sujets ayant un lien avec le droit et avez-vous une bonne capacité de compréhension ? L'efficacité et la précision sont vos points forts ? Vous cherchez à faire vos premiers pas dans le secteur bancaire ?
Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) administratif(ve) en Droit de la Protection des Adultes pour renforcer notre équipe avec les tâches suivantes :
1. Analyse et traitement des mesures administratives de l'autorité de protection de l'adulte et de l'enfant au moyen de recherches et de mutations dans le système bancaire interne.
2. Traitement de mesures non administratives telles que les mandats pour cause d'inaptitude et représentations par le conjoint ou par le partenaire enregistré.
3. Traitement des mesures de protection de l'enfant.
4. Contrôle des documents de légitimation des mesures.
5. Soutien téléphonique et écrit aux conseillers/conseillères à la clientèle pour les questions techniques.
6. Contact téléphonique et écrit avec les autorités, les administrations, les avocats et les notaires.
7. Divers travaux administratifs.
Your team
L'équipe du Droit de la protection des Adultes au sein du département Client Lifecycle & Servicing est chargée de gérer l'intégralité du processus de protection des adultes et enfants, de A à Z. Depuis son emplacement central et moderne à la gare de Bienne, l'équipe trilingue de dix personnes traite toutes les mesures émises par l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) pour les clients domiciliés en Suisse. En outre, l'équipe offre d'autres services dans ce domaine pour notre banque.
Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux et nous nous engageons à offrir un service d'excellence et de la plus haute qualité, en accord avec nos principes de comportement UBS : collaboration, intégration et défi. Vous êtes à la recherche d'opportunités de carrière, de possibilités de développement personnel et souhaitez élargir votre réseau professionnel ? Rejoignez-nous !
Your expertise
1. Titulaire d'un CFC d'employé(e) de commerce ou d'une formation commerciale équivalente.
2. Méthode de travail fiable, précise et efficace.
3. Forte conscience des risques.
4. Goût pour le travail en équipe.
5. Excellentes compétences orales et écrites en italien et français, d'autres langues nationales sont un atout.
6. Connaissances de base des principales réglementations bancaires et/ou du langage juridique sont un atout.
About us
UBS est le leader mondial et seul gestionnaire de fortune qui soit vraiment actif sur l'ensemble de la planète. Nous opérons à travers quatre divisions : Global Wealth Management, Personal & Corporate Banking, Asset Management et Investment Bank. Notre portée mondiale et l'étendue de notre expertise nous distinguent de nos concurrents.
How we hire
Il se peut que nous vous demandions de compléter une ou plusieurs évaluations au cours du processus de candidature.
Join us
Chez UBS, nous soutenons les modes de travail flexibles lorsque le rôle le permet. Nous offrons différents arrangements de travail comme le temps partiel, le partage de poste et le travail hybride (au bureau et à domicile). #J-18808-Ljbffr