Titre du poste
Chef·fe de projet infrastructure ferroviaire
Description du poste
Sous la responsabilité directe du responsable secteur, le chef·fe de projet gère des projets d'infrastructure ferroviaire complexes et multidisciplinaires.
Ces projets peuvent être classés en deux catégories principales : les projets qui concernent l'exploitation (par exemple modernisation, mise à niveau, rénovation) et les projets qui concernent l'infrastructure (par exemple construction, transformation ou rénovation). Le chef·fe de projet veille également à ce que les objectifs de projet soient atteints en termes de coûts, de délais, de qualité et de sécurité.
Compétences requises
Les candidats doivent avoir une formation supérieure d'ingénieur·e (EPF, HES) dans la construction/génie civil, ou une formation jugée équivalente. Ils doivent maîtriser le français, ainsi qu'une bonne connaissance de l'allemand serait un atout.
Expérience souhaitée
L'expérience dans le domaine de la planification, l'étude et l'exécution de projets de construction, ainsi que dans le management de projets est très appréciée. Une première expérience dans le domaine ferroviaire constitue un atout non négligeable.